Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Chara bientôt de retour à Boston comme mentor?

Zdeno CharaZdeno Chara - Getty
Publié
Mise à jour

Zdeno Chara pourrait bientôt être de retour dans l'organisation des Bruins de Boston.

Le directeur général des Bruins, Don Sweeney, a confirmé mardi au Boston Globe que l'ancien défenseur de 47 ans envisageait d'accepter l'offre qui lui a été faite de rejoindre leur équipe.

« Les Bruins de Boston sont ravis d'explorer l'opportunité d'accueillir Zdeno Chara dans un rôle de conseiller pour soutenir nos joueurs et nos entraîneurs », a déclaré Sweeney. « Nous avons eu une invitation ouverte et un dialogue continu avec Zdeno pour qu'il revienne dans une certaine capacité quand il sentirait que c'est bon pour lui et sa famille. Zdeno a récemment indiqué qu'il souhaitait aider et s'impliquer.

« Bien que son emploi du temps et son rôle soient encore en cours d'élaboration, nous pensons qu'il peut avoir un impact positif sur l'organisation en tant que mentor pour nos joueurs et conseiller pour notre équipe d'entraîneurs. » 

Chara a pris sa retraite de la LNH en 2022 après avoir passé sa dernière saison avec les Islanders de New York. Il a joué avec les Bruins de 2006 à 2020, remportant la Coupe Stanley en tant que capitaine de l'équipe en 2011. 

L'arrivée potentielle de l'ancien défenseur étoile de 6 pieds 9 pouces survient alors que les Bruins risquent d'être exclus des séries pour la première fois en neuf saisons. Boston occupe actuellement l'avant-dernière place donnant accès aux éliminatoires dans l'Association de l'Est avec 56 points en 52 matchs. Le Lightning de Tampa Bay suit avec 55 points en 49 matchs, devant les Blue Jackets de Columbus, qui affiche aussi une récolte de 55 points, mais en 50 matchs.

Les Bruins ont congédié l'entraîneur-chef Jim Montgomery en début de saison après que l'équipe eut affiché un rendement de 8-9-3. Son successeur, Joe Sacco, montre un dossier de 17-12-3 depuis qu'il a hérité du mandat.

Boston cherchera à rebondir jeudi contre les Jets de Winnipeg après la raclée de 7-2 que lui a infligée les Sabres de Buffalo mardi.


 

Articles récents LNH