Zemgus Girgensons reste fidèle aux Sabres
BUFFALO, N.Y. - L'attaquant Zemgus Girgensons sera de retour à Buffalo pour une 10e saison après avoir signé un contrat d'un an et 2,5 millions de dollars.
Girgensons est le joueur des Sabres comptant le plus d'ancienneté au sein du club. Il aurait pu profiter de l'autonomie complète le mois prochain. Cette décision du patineur de 29 ans est un signe qu'il estime que l'équipe se trouve finalement sur la bonne voie.
Bien que leur séquence sans participer aux séries soit maintenant de 12 saisons, les Sabres ont signé 42 victoires lors de la dernière campagne, leur plus haut total depuis 2010-11, la dernière saison au cours de laquelle ils ont participé aux éliminatoires. Les Sabres ont terminé 10es dans l'Est en 2022-23, à deux points d'une participation aux séries.
Le Letton a été un choix de premier tour des Sabres en 2012. Il s'est avéré un attaquant défensif efficace au fil des ans. Après avoir marqué 10 buts et récolté 18 points en 80 matchs la saison dernière, il a porté son total en carrière à 81 buts et 174 points en 625 rencontres.
L'attaquant Lukas Rousek a paraphé une entente de deux ans à 1,55 million de dollars avec les Sabres plus tard dans la journée.
Le Tchèque de 24 ans a effectué ses débuts dans la LNH le 27 mars dernier. Il a d'ailleurs inscrit son premier but et sa première aide, il aura joué deux matchs.
Rousek a passé les deux campagnes précédentes avec les Americains de Rochester dans la LAH, où il a récolté 60 points en 89 parties.
Il a été sélectionné au sixième tour par Buffalo au repêchage de 2019.
Kampfer serre la main des Coyotes
Les Coyotes de l'Arizona se sont entendus avec le défenseur Steven Kampfer sur un contrat d'une saison à deux volets.
Les termes de l'entente n'ont pas été dévoilés.
À 34 ans, Kampfer a disputé la majorité de la dernière saison avec les Griffins de Grand Rapids et les Roadrunners de Tuscon dans la LAH. Il a enregistré six buts et 39 points en 59 rencontres.