Le directeur exécutif de l'Association des joueurs de la LNH Donald Fehr a indiqué samedi qu'il n'avait pas eu de discussion avec la ligue au sujet d'endroits spécifiques pour une reprise des activités en terrain neutre cet été.

« Outre la compréhension générale qu'ils contemplent chaque possibilité, qui inclue des matchs en terrain neutre – donc dans un marché qui n'est pas le domicile d'une équipe de la LNH –, nous n'avons pas eu de discussions pour l'instant », a mentionné Fehr en entrevue avec ESPN.

La LNH reçoit des candidatures d'amphithéâtres et de villes à travers l'Amérique du Nord qui seraient prêtes à servir d'hôtesses, mais la ligue n'a toujours pas réduit sa liste pour cibler les endroits qui conviendraient le mieux.

Le gouverneur du New Hampshire Chris Sununu mentionnait vendredi avoir eu des discussions avec la LNH au sujet de la possibilité de disputer le reste de la saison à Manchester.

Fehr et l'AJLNH disent être conscients de l'aspect éthique de tenir des matchs de la LNH dans des milieux ruraux où les mesures de confinement sont parfois moins strictes que dans les grands centres.

« Évidemment, pour que les gouverneurs ou les premiers ministres des endroits concernés soient intéressés, ils devront être assurés que la santé et la sécurité de leurs citoyens ne seront pas compromises », a reconnu Fehr.

La possibilité d'une reprise des activités de la ligue est d'ailleurs étroitement liée aux décisions gouvernementales concernant la limitation des déplacements et des rassemblements. Fehr rappelle qu'il faudra obtenir le feu vert de différents paliers gouvernementaux pour relancer la saison, peu importe l'endroit.