Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sénateurs d'Ottawa : un été chargé pour Steve Staios ?

Steve Staios Steve Staios - Sénateurs d'Ottawa
Publié
Mise à jour

Avec la saison de la Ligue nationale de hockey qui pourrait prendre fin samedi, le président des opérations hockey et directeur général des Sénateurs d'Ottawa, Steve Staios, a déclaré que les négociations se sont accélérées depuis qu'il a entamé des discussions avec d'autres directeurs généraux lors du dernier mois de la LNH.

« Il y a beaucoup de discussions en ce moment », a-t-il déclaré vendredi à Bruce Garrioch de Postmedia.

Bien que Staios n'ait pas précisé ce que l'équipe envisageait, Garrioch rapportait que les Sénateurs ont été l'une des équipes les plus agressives dans le dossier du gardien de but des Flames de Calgary, Jacob Markstrom. Il a aussi ajouté que Staios avait eu des échanges avec les Bruins de Boston sur Linus Ullmark et Juuse Saros des Prédateurs de Nashville.

Des sources de la LNH ont rapporté à Garrioch que les Sénateurs sont à l'écoute pour voir quel est le niveau d'intérêt pour le défensur Jakob Chychrun et l'attaquant Mathieu Joseph.

« Oui, il y a certains dossiers sur lesquels vous devez prêter attention. Il faut y réfléchir à ce moment-là, si l'opportunité se présente, mais je pense qu'en général, nous cherchons à nous améliorer dans tous les aspects », a déclaré Staios vendredi.

Staios n'exclu pas la possibilité de ramener les deux gardiens Joonas Korpisalo et Anton Forsberg la saison prochaine.

« Les deux gardiens sont capables de mieux jouer », a déclaré Staios à Postmedia. « Nous partageons tous la responsabilité de la façon dont nous avons joué devant eux. Ce sont de vrais professionnels et ils savent qu'ils doivent être meilleurs ».

Staios a également déclaré qu'il était en pourparlers avec les agents libres avec compensation de l'équipe soit Shane Pinto, Parker Kelly et Erik Brannstrom.

Les choix de premier tour de 2024 échangé ?

Staios a affirmé à Postmedia que l'équipe attendrait d'arriver au repêchage à Las Vegas pour déterminer si elle déplacerait l'un de ses deux choix de première ronde (7e et 25e au total).

« Ce repêchage est bien particulier, il est légèrement imprévisible. Je pense donc que nous serons prêts lorsque nous arriverons à ce choix sur ce que nous voulons en faire », a-t-il ajouté.

« Nous pensons qu'il y a de très bons joueurs disponibles à ce rang (en parlant du 7e rang) ».

Garrioch a noté que même si Staios décide d'échanger le 7e choix, il est probable que dans le cadre d'une transaction, il reculera de quelques places et obtiendra un joueur actif en retour.