Leon Draisaitl reste inarrêtable sans Connor McDavid
Le meilleur buteur de la LNH Leon Draisaitl a inscrit son 35e but de la saison en plus d'obtenir deux aides, jeudi, et les Oilers d'Edmonton ont écrasé les Canucks de Vancouver 6-2.
Draisaitl, qui compte quatre buts à ses trois derniers matchs, a maintenant une avance de sept buts sur ses plus proches poursuivants, Sam Reinhart et William Nylander.
L'Allemand a récolté au moins un point lors de chacun de ses huit derniers matchs. Il compte six buts et neuf aides au cours de cette séquence.
Connor McDavid purgeait le deuxième match de sa suspension de trois rencontres pour le double-échec qu'il a asséné au visage de l'attaquant des Canucks Connor Garland lors du dernier match entre les deux équipes, samedi dernier. Garland a été blanchi et a présenté un différentiel de moins-2.
Les Canucks ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs. Ils présentent une fiche de seulement 2-6-3 depuis le début de la nouvelle année.
Zach Hyman a obtenu deux buts et une passe tandis que Ryan Nugent-Hopkins a récolté un but et une aide.
Hyman a ouvert la marque sur une passe de Draisaitl après 5:52 de jeu. Draisaitl et Adam Henrique ont ensuite ajouté à l'avance d'Edmonton en touchant la cible à 20 secondes d'intervalle, plus tard en première.
Hyman a ajouté son 17e but de le saison en début de deuxième et Nugent-Hopkins a porté la marque à 5-0 en avantage numérique avec son 13e en milieu d'engagement.
Brock Boeser et Filip Hronek ont ensuite inscrit les Canucks au tableau avant la fin de la période.
Kasperi Kapanen a complété la marque pour Edmonton à mi-chemin en troisième.
Huberdeau s'offre une soirée de trois points
Le Québécois Jonathan Huberdeau a mené la charge avec un but, deux aides et un différentiel de plus-4 dans une victoire de 5-2 des Flames de Calgary contre les Sabres de Buffalo.
Nazem Kadri a aussi obtenu trois points, dont un but, et Jakob Pelletier a fait mouche en plus de se faire complice d'un but pour les Flames. Yegor Sharangovich et Mikael Backlund ont marqué dans un filet désert.
Les Flames sont au deuxième rang des équipes repêchées dans l'Association de l'Ouest, trois points devant es Canucks de Vancouver et les Blues de St. Louis.
Tage Thompson et Mattias Samuelsson ont fait scintiller la lumière rouge pour les Sabres.
Dustin Wolf a réalisé 32 arrêts pour remporter son cinquième match à ses six derniers départs. Ukko-Pekka Luukonen a bloqué 21 rondelles à l'autre bout de la patinoire.
Le Wild blanchi lors du retour de Kaprizov
Karel Vejmelka a repoussé 26 rondelles pour réussir son premier blanchissage de la saison, Barrett Hayton a marqué deux buts et le club de hockey de l'Utah a vaincu le Wild du Minnesota 4-0.
Kirill Kaprizov effectuait un retour au jeu pour le Wild après une absence de 12 matchs en raison d'une blessure au bas du corps.
Clayton Keller et Lawson Crouse ont aussi trouvé le fond du filet dans cette troisième victoire de suite de la formation de Salt Lake City. Le défenseur Nick DiSimone a préparé les deux buts de Hayton.
Malgré les 25 arrêts de Filip Gustavsson, le Wild a subi une cinquième défaite en sept parties.
Stone lance la 1re pierre aux Blues
Mark Stone a fourni un but et une passe dans une victoire des Golden Knights de Vegas aux dépens des Blues de St. Louis 4-2.
Stone a marqué 19 secondes après la mise au jeu initiale. Il a aussi pris part au but de Pavel Dorofeyev, en supériorité numérique.
Dorofeyev domine les Knights avec 21 buts cette saison.
Victor Olofsson a également battu Joel Hofer, tandis que Tomas Hertl a complété dans un filet désert.
Hert a marqué à chacun de ses quatre derniers matchs. Il en est à six buts et 11 points à ses sept dernières rencontres.
Jordan Kyrou et Robert Thomas ont riposté chez les Blues, qui ont perdu deux de leurs trois derniers matchs.
Les Preds ont le dernier mot sur des Sharks coriaces
Fedor Svechkov a brisé l'égalité en milieu de troisième période et les Predators de Nashville ont eu le dessus 6-5 sur les Sharks de San Jose dans un match fertile en rebondissements.
Les Predators ont détenu des avances de 3-0 et 5-2 contre des jeunes Sharks coriaces qui sont parvenus à créer l'égalit 5-5 grâce à trois buts en moins de trois minutes de jeu en deuxième période.
Brady Skjei a amassé trois passes, Filip Forsberg a inscrit deux buts et le Québécois Zachary L'Heureux a obtenu deux aides pour les Preds, qui ont signé une cinquième victoire de suite.
L'Heureux a récolté deux points dans un match pour la première fois de sa carrière.
Forsberg a marqué dans chacun de ses sept derniers matchs, ce qui égale son propre record d'équipe.
Mikael Granlund a amassé trois passes et la recrue Macklin Celebrini a marqué son 15e but de la saison dans la défaite.
Le début de match a été l'affaire des Preds alors que Gustav Nyquist, Tommy Novak et Forsberg ont marqué tour à tour dans un intervalle de moins de trois minutes, procurant une avance de 3-0 à Nashville après sept minutes de jeu.
Walker Duehr et Mario Ferraro ont ramené les Sharks dans le match en touchant la cible avant la fin de la période.
Forsberg et Steven Stamkos ont redonné trois buts d'avance aux Predators en première moitié de deuxième période.
Henry Thrun, Fabian Zetterlund et Celebrini ont alors permis aux Sharks d'égaliser avec trois buts en l'espace de 2:42.
Svechkov a finalement brisé l'égalité pour de bon en avantage numérique à 8:16 de la troisième avec son sixième but de la saison.
Les Sharks ont perdu leurs cinq derniers matchs.
McTavish et Killorn mettent fin aux malheurs des Ducks
Mason McTavish et Alex Killorn ont marqué deux buts chacun et les Ducks d'Anaheim ont battu les Penguins de Pittsburgh 5-1 pour mettre fin à une séquence de quatre défaites.
Frank Vatrano a été l'autre buteur des Ducks.
Troy Terry et Jacob Trouba ont amassé deux passes chacun et John Gibson a réalisé 31 arrêts.
Michael Bunting a inscrit le seul but des Penguins lors d'un avantage numérique en deuxième période.