Leon Draisaitl retourne à l'infirmerie
Les Oilers d'Edmonton ont de nouveau perdu les services de leur attaquant vedette Leon Draisaitl, jeudi soir, dans une victoire de 3-2 sur les Sharks de San Jose.
Draisaitl, meilleur buteur de la LNH avec 52 buts, s'est rendu au vestaire en deuxième période et les Oilers ont rapidement confirmé qu'il ne serait pas de retour dans le match.
Il a chuté à quelques reprises au cours de la renconter et a quitté difficilement la patinoire lors de sa dernière présence en milieu de deuxième.
Draisaitl a raté quatre matchs à la fin du mois de mars en raison d'une blessure dont la nature n'a pas été dévoilée.
Les Oilers sont déjà privés de leur capitaine Connor McDavid, qui ratait un sixième match de suite en raison d'une blessure au bas du corps.
Draisaitl a récolté sa 54e mention d'aide de la saison sur le but en avantage numérique de Viktor Arvidsson qui a procuré une avance de 2-1 à Edmonton en début de deuxième.
Connor Brown a ouvert la marque pour Edmonton en première et Jeff Skinner a brisé une égalisé de 2-2 avec 5:03 à faire en deuxième.
Evan Bouchard a ajouté deux passes à sa fiche.
Calvin Pickard a effectué 27 arrêts dans la victoire. Il a notamment préservé la mince avance des Oilers avec un arrêt du masque dans la dernière minute de la rencontre.
Mario Ferraro a été complice des deux buts des Sharks, marqués par Jack Thompson et Tyler Toffoli, qui compte 28 buts depuis le début de la saison.
Disputant son quatrième match de la saison, Georgi Romanov a repoussé 35 tirs devant le filet des Sharks.