Gardiens du Canada : Binnington, Hill et...?
À une semaine du dévoilement de la formation canadienne en vue de la Confrontation des 4 Nations, les dirigeants de l'équipe auraient presque réglé le débat devant le filet.
Notre collaborateur pour The Athletic, Pierre LeBrun, a rapporté lors de son passage à l'émission d'avant-match des Canadiens que Doug Armstrong et son groupe à la sélection auraient arrêté leurs choix sur Jordan Binnington et Adin Hill pour représenter le pays à la compétition.
Cependant, le débat à l'interne serait encore bien présent pour l'identité du dernier gardien qui complètera le trio.
LeBrun partage que la candidature du gardien du Kraken de Seattle, Joey Daccord, est en évaluation. Même s'il est né aux États-Unis, Daccord pourrait porter les couleurs du Canada, car son père est de Montréal. Sur le plan international, il pourrait même jouer pour la Suisse, car c'est la nationalité de sa mère.
Mais pour en revenir à la Confrontation des 4 Nations, les dirigeants de l'équipe canadienne attendraient une réponse de la LNH à savoir s'ils peuvent considérer la candidature de Daccord. L'informateur hockey avance que Daccord pourrait bien ne pas avoir de passeport canadien, ce qui pourrait avoir un impact dans l'attente d'un verdict.
LeBrun précise d'ailleurs que la réalité du Canada à cette position fait en sorte que le poste de partant ne reviendra pas nécessairement à Binnington ou Hill, car il y aurait eu un terrain d'entente plus rapidement en ce qui les concerne. Le rôle de no 1 sera déterminé selon les prestations au cours des prochaines semaines.
Vétéran de 31 ans, Binnington présente une moyenne de buts alloués de 3,04 et un taux d'efficacité de ,891 en 17 matchs devant le filet des Blues de St. Louis cette saison. Il a déjà représenté le Canada sur la scène internationale, notamment au dernier Championnat du monde.
De son côté, Hill a signé neuf victoires en 14 matchs avec les Golden Knights de Vegas. Il affiche une moyenne de buts alloués de 2,99 avec cependant un taux d'efficacité de ,887.
Daccord impressionne pour sa part devant le filet du Kraken de Seattle. Depuis le début de la campagne, il a 10 gains en 15 parties avec un taux d'efficacité de ,922 et une moyenne de buts alloués de 2,28.
Mercredi, le RDS.ca partagera sa prédiction concernant la composition de la formation canadienne en vue de la Confrontation des 4 Nations.