Kaapo Kakko rejoint Jacob Trouba et Chris Kreider parmi les joueurs disponibles
Le directeur général des Rangers de New York Chris Drury est prêt à brasser sa soupe et les vétérans Jacob Trouba et Chris Kreider ne sont pas les seuls joueurs dont il est prêt à se débarrasser.
Il semblerait que l'attaquant de 23 ans Kaapo Kakko est également disponible pour toute équipe qui souhaiterait faire son acquisition, a appris Darren Dreger de TSN.
« Plusieurs équipes tournent autour des Rangers de Chris Drury et des Rangers, au-delà de ce qui a été spéculé cette semaine avec la disponibilité de Jacob Trouba et Chris Kreider, a dit Dreger dans Insider Trading. On me dit que le nom de Kaapo Kakko a refait surface. Maintenant, ce n'est pas comme si les Rangers étaient prêts à le donner. Ils l'ont repêché au deuxième rang du repêchage de 2019. »
« Le temps de glace est un enjeu. Kakko veut probablement un nouveau départ, mais encore une fois, s'ils échangent des morceaux comme lui, alors le retour devra être exactement ce que les Rangers veulent. Mais il y a sans doute de l'intérêt. »
Kakko a marqué trois buts et il a inscrit 12 points en 21 matchs après avoir signé un nouveau contrat d'un an et 2,4 M$ après des rumeurs de transaction. Il joue en moyenne 13 minutes et 13 secondes par rencontre.
L'ailier a obtenu 13 buts et 19 points en 60 rencontres l'an dernier, après avoir amassé 18 buts et 40 points en 2022-2023.
Kakko a été sélectionné au deuxième choix au total du repêchage de 2019, un choix derrière Jack Hughes et tout juste devant Kirby Dach et Bowen Byram. Ces deux derniers ont été échangés par les équipes qui les ont repêchés.