Les Bruins l'emportent en prolongation sur les Panthers
Samedi de rédemption pour les Bruins de Boston, qui ont mis un terme à une séquence de six défaites, l'emportant au compte de 4-3 en prolongation sur les Panthers de la Floride.
Mais il s'en fallut de peu pour que cette rédemption glisse entre les doigts des Bruins, qui ont vu les Panthers niveler les chances dans les derniers instants de la troisième période.
C'est un but chanceux de David Pastrnak à 4:58 de la prolongation qui a donné la victoire aux Bruins lors d'un avantage numérique. Il a vu sa tentative de tir dévier sur le bâton de Sam Reinhart pour mystifier le gardien Sergei Bobrovsky, qui n'en croyait pas ses yeux.
Pastrnak a terminé la rencontre avec deux buts et une passe, mais c'est surtout le but qu'il a manqué en fin de rencontre qui a failli faire basculer cette partie. Avec quelques secondes à égrainer au tableau et avec le filet des Panthers désert, il a vu son dégagement toucher le poteau, forçant une mise en jeu en zone défensive. Les Panthers ont saisi leur dernière chance et Reinhart a créé l'égalité avec seulement trois secondes au tableau pour forcer la prolongation.
Avec ses deux buts, Reinhart a atteint le plateau des 25 pour la cinquième fois de sa carrière. L'an dernier, il a touché la cible 57 fois avec les champions de la coupe Stanley.
Oliver Wahlstrom et Morgan Geekie ont aussi marqué pour les Bruins alors que le défenseur Mason Lohrei a récolté deux passes.
Evan Rodrigues a été l'auteur de l'autre but pour les Panthers, qui ont dominé 42-18 aux tirs au but.
En obtenant une aide sur le but de Wahlstrom, Charlie McAvoy a atteint les 20 points dans une huitième saison. Il est le quatrième défenseur de l'histoire des Bruins à connaître au moins autant de campagnes de 20 points. Le sommet de cette liste est dominé par Raymond Bourque, qui a réussi l'exploit 21 fois dans l'uniforme bostonais.
Tout s'écroule en 2e pour les Sabres
Le Kraken de Seattle a effacé un déficit de deux buts pour mettre un terme à sa série de quatre défaites en vertu d'une victoire de 6-2 contre les Sabres, à Buffalo.
Kaapo Kakko a réussi un doublé et le Kraken a conservé sa fiche parfaite à Buffalo, où il montre une fiche de 4-0-0.
Ryker Evans et Andre Burakovsky ont marqué en deuxième période pour créer l'égalité, puis Oliver Bjorkstrand a inscrit le filet victorieux en troisième avant que Kakko et Brandon Tanev (filet désert) ajoutent trois buts d'assurance.
Joey Daccord a signé la victoire avec une performance de 34 arrêts. Son dernier gain remontait au 5 décembre.
Sam Lafferty et Jack Quinn ont enfilé l'aiguille pour les favoris locaux au premier vingt. Rasmus Dahlin s'est fait complice d'un but, récoltant au moins une mention d'aide lors d'un sixième match de suite.
Ukko-Pekka Luukkonen a alloué cinq buts sur 29 lancers.