Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un 1er but à couper le souffle de Zach Benson

Zach Benson - PC
Publié
Mise à jour

Pour chaque joueur, le premier but dans la LNH est mémorable. 

Mais disons que celui de Zach Benson sera facile à se souvenir pour de nombreux partisans également tellement il en a mis plein la vue contre les Capitals de Washington, mercredi dans une défaite de 4 à 3 des Sabres de Buffalo. 

Le jeune attaquant des Sabres a inscrit son premier but dans le circuit Bettman à son neuvième match à la suite d'une magnifique feinte en première période. En s'approchant du filet, il a passé le disque entre ses jambes ce qui a couché sur la patinoire Darcy Kuemper et Benson a logé habilement le disque dans la partie supérieure. 

Le 13e choix au total du dernier repêchage avait déjà quatre mentions d'aide à sa fiche depuis ses débuts dans la LNH. Son filet portait à ce moment la marque à 2-0 Sabres puisque son coéquipier J.J. Peterka avait ouvert la marque à mi-chemin du premier engagement. 

Avant de retraiter au vestiaire, Alexander Alexeyev a réduit l'avance des Sabres à un but, lui aussi avec son premier but en carrière. 

Les deux équipes se sont échangé des buts en période médiane par l'entremise de T.J. Oshie et Dylan Cozens, si bien que les Sabres menaient 3 à 2 au moment d'entamer le dernier vingt. 

Tom Wilson a forcé la tenue de la prolongation en inscrivant son quatrième but de la campagne alors qu'il ne restait que 75 secondes à faire à la période. Dylan Strome est venu fermer les livres avec huit secondes à écouler au temps supplémentaire. 

Strome a déjoué Devon Levi d'un bon lancer pour le but vainqueur. Le gardien des Sabres a réalisé 26 arrêts sur 30 lancers. De son côté, Kuemper a fait face à 27 lancers. 

Lafrenière et Quick font le travail

Alexis Lafrenière a marqué l'unique but de la rencontre et Jonathan Quick a signé un blanchissage dans une victoire de 1 à 0 des Rangers de New York devant les Penguins de Pittsburgh. 

Il y avait tout juste cinq minutes de jouer lorsque Mika Zibanejad a provoqué un revirement en zone neutre et il a permis à Lafrenière de se présenter seul devant Tristan Jarry. Le Québécois a déjoué le gardien des Penguins d'une feinte du revers et en plaçant le disque dans la lucarne pour son huitième filet de la campagne. 

Il a été le seul à déjouer Jarry qui a terminé sa soirée de travail avec 35 arrêts. 

Quick a pour sa part été parfait sur 32 lancers pour décrocher son deuxième jeu blanc de la saison. Il s'agissait également du 60e blanchissage de sa carrière. Il a maintenant signé cinq victoires en sept rencontres à ses débuts avec les Rangers. 

Quick avait aussi blanchi ses rivaux le 26 octobre dernier, c'était dans une victoire contre les Oilers d'Edmonton. 

Drouin connaît un match de deux points

Jonathan Drouin a marqué un but et il a obtenu une mention d'aide dans une victoire de 5 à 2 de l'Avalanche du Colorado contre les Canucks de Vancouver. 

Drouin a redirigé un tir de la ligne bleue de Cale Makar en fin de première période afin de porter la marque à 2-1 pour la formation de Denver. Il a ainsi inscrit son deuxième but de la saison. Il avait aussi trouvé le fond du filet le 13 novembre lors du match contre le Kraken de Seattle. 

J.T. Miller a créé l'égalité pour les Canucks en période médiane avec son 13e but de la campagne, mais il s'est fait prendre par Makar en troisième période. Le défenseur a soutiré le disque au joueur des Canucks et il s'est présenté seul devant Thatcher Demko. Makar a eu le meilleur sur le gardien. 

Mikko Rantanen a complété la marque dans un filet désert pour l'Avalanche, lui qui a aussi obtenu deux points au cours de la soirée. 

Alexandar Georgiev a repoussé 27 rondelles devant la cage de l'Avalanche, tandis que Demko a réalisé 20 arrêts. 

Trop facile pour le Kraken

Les Sharks de San Jose ont encore une fois connu une soirée misérable, cette fois dans un revers de 7 à 1 devant le Kraken de Seattle. 

Pour commencer, les Sharks n'ont enregistré que 14 tirs sur la cage de Joey Daccord. Ils ont obtenu sept lancers en première période, un seul en deuxième et six en troisième.

Pendant ce temps, le Kraken s'est assuré de mettre rapidement le match hors de la portée de la pire équipe au classement général. Brandon Tanev, Oliver Bjorkstrand, Adam Larsson et Yanni Gourde ont tous eu le meilleur sur Kaapo Kahkonen lors des 20 premìères minutes de jeu. 

Kahkonen a ensuite cédé sa place à Mackenzie Blackwood après avoir repoussé 13 rondelles. Jared McCann et Eeli Tolvanen, par deux fois, ont ajouté au compteur du Kraken dans cette rencontre. Blackwood a réalisé 10 arrêts dans la défaite. 

Bjorkstrand a profité du passage des Sharks pour ajouter quatre points à sa récolte de la saison. En plus de son but, il a amassé trois mentions d'aide. 

Mike Hoffman a sauvé l'affront chez les Sharks en troisième période avec son quatrième filet de la saison. Daccord a été ainsi privé de son jeu blanc avec un but alloué sur les 14 lancers contre son filet. 

Les Sharks ont ainsi déjà encaissé une 15e défaite en temps réglementaire cette saison en 19 rencontres. 

Encore une victoire pour les Jets

La prolongation a été nécessaire, mais les Jets de Winnipeg ont eu le meilleur sur le Lightning de Tampa Bay par la marque de 3-2.

En temps supplémentaire, Neal Pionk a provoqué un revirement qui a permis aux Jets de contre-attaquer. Pionk a ensuite récupéré la rondelle en zone adverse quelques instants plus tard et il l'a remise devant le filet pour Adam Lowry, qui a joué les héros.

Lowry et les Jets ont ainsi mis fin à une séquence de trois victoires de suite du Lightning, en plus de signer un quatrième triomphe de suite.

Josh Morrissey et Mark Scheifele avaient permis aux Jets de prendre une avance de deux buts en première période, mais des filets de Steven Stamkos et de Brayden Point ont nivelé les chances après 40 minutes de jeu.

Morrissey a terminé la rencontre avec un but et une aide, alors que le gardien des Jets Connor Hellebuyck a bien fait avec une performance de 31 arrêts.

Devant le filet du Lightning, Jonas Johansson a concédé trois buts sur 32 tirs. Il n'est pas impossible que le gardien étoile Andrei Vasilevskiy soit de retour au jeu lors de la prochaine fin de semaine.

Soirée peu occupée pour Lyon

Alex Lyon a réussi 16 arrêts, Robby Fabbri a amassé un but et une aide et les Red Wings de Detroit ont défait les Devils du New Jersey 4-0.

Lyon effectuait un deuxième départ dans la LNH cette saison et il a réussi un deuxième blanchissage en carrière dans le circuit Bettman.

Fabbri a couronné une poussée de trois buts dans un intervalle de 1:12 tard en première période pour les Red Wings, qui étaient de retour à domicile après avoir participé à la série globale de la LNH en Suède.

Lucas Raymond a inscrit un but dans un quatrième match de suite, tandis que Dylan Larkin et Moritz Seider ont également touché la cible pour les Red Wings. Daniel Sprong a récolté deux aides.

Les Devils ont été blanchis pour une première fois cette saison. Vitek Vanecek a repoussé 24 lancers.

Raymond a lancé le bal tard en première période, tirant par-dessus l'épaule droite de Vanecek après une passe de Fabbri lors d'une attaque à deux contre un.

Larkin, qui a récolté 25 points en 21 matchs en carrière contre les Devils, a marqué du revers 20 secondes plus tard. Fabbri a creusé l'écart à 3-0 en battant Vanecek du côté de la mitaine.

Seider a ajouté un but en avantage numérique à mi-chemin en deuxième période. Avant ce but, les Red Wings avaient profité de seulement deux de leurs 41 dernières occasions en avantage numérique.

Les Red Wings ont une fiche de 9-0-2 quand ils marquent quatre buts ou plus dans un match cette saison.

Les Bruins renversent les Panthers

Linus Ullmark a réalisé 27 arrêts et les Bruins de Boston ont prolongé leur séquence de matchs avec au moins un point à sept grâce à un gain de 3 à 1 sur les Panthers de la Floride. 

Charlie Coyle, John Beecher et Jake DeBrusk ont chacun trouvé le fond du filet pour les Bruins qui ont signé cinq victoires durant leur présente séquence. David Pastrnak a toutefois été écarté de la feuille de pointage pour la première fois à ses huit derniers matchs. 

Anton Lundell a été le seul joueur des Panthers à faire vibrer les cordages. Sergei Bobrovsky a repoussé 22 rondelles dans la défaite. 

Ullmark s'est notamment illustré en première période avec 15 arrêts à sa fiche. Les Panthers avaient gagné leurs six précédents matchs à leur domicile.

Les Bruins ont porté leur fiche à 14-1-3. Ils ont récolté 31 points sur une possibilité de 36 jusqu'ici cette saison, soit un de moins que la saison dernière sur la même période.

Il s'agit néanmoins de la cinquième meilleure récolte dans l'histoire de la LNH. Les Blackhawks de Chicago avaient récolté 33 points à leurs 18 premiers matchs en 2012-13. Les Bruins de 1929-30 et de 2022-23, ainsi que les Flyers de Philadelphie de 1979-80 en avaient récolté 32.

Malgré une récolte record de 135 points durant la dernière campagne, les Bruins ont été éliminés dès le premier tour du tournoi printanier en sept parties par les Panthers. Les Panthers ont éventuellement atteint la finale de la Coupe Stanley avant de rendre les armes devant les Golden Knights de Vegas.

Les Panthers ont un dossier de 0-1-1 face aux Bruins cette saison.

Eichel remercie sa bonne étoile

Les bons joueurs font leur chance et c'est ce qui s'est produit pour Jack Eichel qui a offert une victoire de 2 à 1 en prolongation aux Golden Knights de Vegas devant les Stars de Dallas. 

L'attaquant des Golden Knights a fait preuve de patience en s'emparant du disque dans son territoire en période supplémentaire. Il s'est amené devant son couvreur en zone adverse et il a fendu l'air sur sa tentative de tir.

Toutefois, il a été en mesure de récupérer la rondelle qui avait glissé vers Jake Oettinger et Eichel a marqué après une belle manœuvre. 

Il s'agissait de son huitième but de la saison. Oettinger a réussi 24 arrêts dans la défaite, ne cédant que devant Michael Amadio lors du temps réglementaire. 

Son vis-à-vis devant la cage de Vegas, Adin Hill a permis un but sur 33 lancers. Roope Hintz a été le seul joueur des Stars à faire scintiller la lumière rouge. 

Les Golden Knights ont ainsi amassé un 30e point cette saison en 20 matchs, un sommet dans l'Ouest et un seul derrière les Bruins de Boston.

Le doublé de Nelson propulse les Islanders

Brock Nelson a réussi un doublé, Anders Lee a également marqué et les Islanders de New York ont vaincu les Flyers de Philadelphie 3-2,.

Pierre Engvall et Adam Pelech ont récolté deux mentions d'aide et Ilya Sorokin a bloqué 34 rondelles pour aider les Islanders à signer une deuxième victoire de suite après avoir perdu sept rencontres consécutives.

Cam York et Joel Farabee ont marqué pour les Flyers, qui avaient remporté leurs cinq dernières parties. Carter Hart a terminé sa soirée de travail avec 22 arrêts.

Les Islanders montrent une fiche de 12-2-0 à leurs 14 derniers duels contre les Flyers et ont remporté un huitième match de suite à domicile contre le club de la Pennsylvanie.

L'attaquant des Islanders Cal Clutterbuck disputait un 1000e match dans la LNH. L'athlète de 36 ans est avec l'équipe depuis la saison 2013-14. Il a joué 654 rencontres avec les Islanders, et le reste avec le Wild du Minnesota.

Les Flyers visiteront à nouveau les Islanders samedi, après avoir accueilli les Rangers, la veille.

Carrier marque un 1er but en près d'un an

Les Predators de Nashville ont profité de la visite des Flames de Calgary pour obtenir une troisième victoire de suite, par la marque de 4-2.

Le Québécois Alexandre Carrier a profité de la victoire pour marquer son premier but en près d'un an. Le défenseur de 27 ans n'avait pas trouvé le fond du filet depuis le 19 décembre 2022.

Carrier a porté la marque à 3-1 à mi-chemin en troisième période lorsqu'il a récupéré une rondelle libre dans le haut de l'enclave et qu'il a fait mouche d'un bon tir des poignets.

Colton Sissons a ouvert la marque pour les Predators rapidement en première période et Ryan O'Reilly a porté la marque à 2-1 Nashville plus tard au premier vingt, avec son neuvième but de la saison.

Le défenseur des Flames Noah Hanifin avait nivelé la marque entre les buts de Sissons et de O'Reilly. Il a été le seul buteur des Flames.

Juuso Parssinen a aussi marqué en avantage numérique en fin de troisième période, alors que Yegor Sharangovich a complété la marque sur une échappée dans la dernière minute de jeu.

Devant la cage des Predators, Juuse Saros a repoussé 24 tirs pour mériter sa sixième victoire de la campagne. À l'autre bout la patinoire, Jacob Markstrom a connu un bon match malgré le revers avec 42 arrêts.

Le Québécois Jérémy Lauzon et l'ancien des Canadiens Michael McCarron, qui jouent tous les deux avec les Predators, ont jeté les gants durant le match.

Les Predators seront de retour à l'action contre les Blues de St. Louis vendredi, alors que les Flames vont poursuivre leur voyage de quatre matchs avec un affrontement contre les Stars de Dallas.

Dure soirée pour les gardiens en Arizona

Les Coyotes de l'Arizona et les Blues de St. Louis se sont échangé les commandes de leur match à plusieurs reprises, mais ce sont finalement les Blues qui sont sortis vainqueurs par la marque de 6-5.

En retard 5-4 à mi-chemin en deuxième période, les Blues ont ensuite inscrit les deux buts suivants grâce à Robert Thomas et Kevin Hayes et ils ont filé vers la victoire.

Brayden Schenn, Colton Parayko, Nick Leddy et Alexey Toropchenko ont aussi trouvé le fond du filet pour contribuer à la deuxième victoire de suite des Blues.

Les Blues ont retiré leur gardien Jordan Binnington du match après 28 minutes de jeu, lui qui avait alors accordé cinq buts sur 13 rondelles. Joel Hoffer a été parfait devant les 12 tirs dirigés vers lui par la suite.

Les temps sont plus durs en Arizona, alors que les Coyotes ont perdu leurs trois derniers matchs. Les marqueurs de l'équipe mercredi soir ont été Nick Bjugstad, Jason Zucker, Lawson Crouse, Michael Carcone et Nick Schmaltz.

Mattias Maccelli a récolté deux points. Il a amassé au moins un point dans chacun des huit premiers matchs à domicile des Coyotes cette saison, égalant un record d'équipe établi par Igor Korolev en 1995-96.

Les Coyotes ont retiré Karel Vejmelka du match après un peu plus de 24 minutes de jeu, lors desquelles il a permis quatre buts sur 11 lancers. En relève, Connor Ingram a bloqué 18 rondelles.