Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kyle Connor avec un tour du chapeau en 1re période

Publié
Mise à jour

Kyle Connor a connu un début de match fracassant, mardi, pour les Jets de Winnipeg qui ont disposé des Canucks de Vancouver par la marque de 6 à 1.

L'attaquant de la troupe manitobaine a enregistré un tour du chapeau en première période. Il s'est écoulé seulement 6 minutes et 38 secondes entre les trois buts de l'Américain. Il s'agit du 3e tour du chapeau le plus rapide dans l'histoire des Jets.

Gabriel Vilardi n'est pas en reste alors qu'il a récolté des aides sur chacun des buts de son coéquipier. Il a tout d'abord obtenu sa 20e mention d'aide de la campagne sur le premier filet de Connor qui ouvrait la marque tout juste avant la septième minute de jeu. 

Un peu plus de six minutes plus tard, Connor a sauté sur une rondelle libre dans l'enclave afin de porter son compteur à 25 réussites cette saison. Connor a ensuite su se distancer de ses rivaux, dont Tyler Myers qui a rapidement abandonné en repli défensif, et l'attaquant a servi une magnifique feinte à Kevin Lankinen pour compléter son tour du chapeau après 13 minutes 37 secondes d'écoulées lors de l'engagement initial. 

Connor se distingue cette saison avec les meneurs de la division Centrale. Il a porté son total à 59 points avec une mention d'aide sur le filet de Mark Scheifele. 

Neal Pionk et Nino Niederreiter ont aussi déjoué Lankinen qui a terminé sa pénible soirée de travail avec six buts alloués sur 33 lancers. 

Connor Hellebuyck a repoussé 23 rondelles et il a seulement cédé devant Nils Hoglander. 

Barron fait mouche pour les Preds

Steven Stamkos a fourni un doublé et les Predators de Nashville ont défait les Golden Knights de Vegas, 5-3.

Stamkos a aussi pris part au but de Filip Forsberg.

Justin Barron et Ryan O'Reilly ont signé les autres filets des Predators, qui avaient perdu leurs deux derniers matchs. Barron a marqué un premier filet à son huitième match avec les Preds.

Pavel Dorofeyev a réussi le premier tour du chapeau de sa carrière pour Vegas. Il est le meilleur buteur des siens avec 19 filets.

Les Golden Knights ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs.

Nashville a tenu bon après avoir pris les commandes 4-0, à mi-chemin en deuxième période.

Bourque aide les Stars à vaincre Toronto

Logan Stankoven a réussi un doublé et a ajouté une aide pour aider les Stars de Dallas à vaincre les Maple Leafs 4-1, à Toronto.

La formation du Texas a ainsi conclu un voyage de cinq parties avec un dossier de 4-1, tandis que les favoris locaux ont subi un troisième revers d'affilée pour la première fois de la saison.

Le Québécois Mavrik Bourque et Matt Duchene ont également enfilé l'aiguille dans la victoire. Duchene a terminé le match avec trois points. Jake Oettinger a bloqué 27 rondelles.

Auston Matthews a été le premier buteur du match. Il récoltait ainsi un point lors d'un 12e match de suite contre les Stars, une séquence qui a débuté le 7 février 2017.

Lehkonen ramène l'Avalanche dans le coup

Devon Toews a marqué à 4:23 de la prolongation après qu'Artturi Lehkonen eut créé l'égalité au troisième tiers et l'Avalanche du Colorado a amorcé une séquence de cinq parties à domicile avec un gain de 3-2 contre les Rangers de New York, à Denver.

C'était une 14e victoire après être venu de l'arrière pour l'Avalanche cette saison.

Toews a accepté une passe de Nathan MacKinnon et a tiré sur réception pour tromper la vigilance d'Igor Shesterkin. Plus tôt lors de la période supplémentaire, l'Avalanche a écoulé une séquence en infériorité après une pénalité à Mikko Rantanen au cours de laquelle Mackenzie Blackwood a bloqué une échappée de Mika Zibanejad.

Parker Kelly a marqué en première période pour l'Avalanche. Lehkonen a créé l'égalité alors que les favoris de la foule évoluaient à six patineurs. 

Cale Makar a obtenu une aide pour atteindre le plateau des 50 points pour la cinquième fois de sa carrière. Aucun défenseur n'avait réussi l'exploit dans l'histoire de l'organisation.

Blackwood a effectué 27 arrêts.

Sam Carrick a inscrit un but et a ajouté une aide pour les Rangers, et Adam Edstrom a également marqué. Shesterkin a terminé le match avec 23 arrêts.

Les Sharks freinent la séquence des Wings

William Eklund a totalisé un but et deux aides et les Sharks de San Jose ont mis un terme à la série de sept victoires des Red Wings en l'emportant 6-3, à Detroit.

Nico Sturm a marqué en infériorité numérique. Jan Rutta, Mikael Granlund, Tyler Toffoli et Mario Ferraro ont aussi fait bouger les cordages pour les Sharks, qui ont signé une première victoire en quatre rencontres.

La recrue Macklin Celebrini a préparé deux buts dans seulement ce quatrième gain en 18 parties des Sharks. Alexandar Georgiev a effectué 25 arrêts.

Vladimir Tarasenko a brisé sa séquence de 18 matchs sans marquer avec deux buts pour les Red Wings. Son dernier filet remontait au 1er décembre, contre les Canucks de Vancouver. 

Lucas Raymond a aussi enfilé l'aiguille et Ville Husso a repoussé 18 rondelles.

Les Capitals blanchissent les Ducks

Ethen Frank a récolté au moins un point à ses trois premiers matchs dans la Ligue nationale de hockey, inscrivant cette fois un but dans un gain de 3-0 des Capitals contre les Ducks d'Anaheim, à Washington.

Frank totalise maintenant deux filets et une aide depuis ses débuts, vendredi.

Logan Thompson a réussi son premier blanchissage de la saison en vertu d'une performance de 18 arrêts. 

Brandon Duhaime et John Carlson ont aussi enfilé l'aiguille pour les Capitals, qui ont remporté un deuxième match de suite et ont engrangé au moins un point lors d'une huitième rencontre consécutive (5-0-3).

Alexander Ovechkin a été blanchi de la feuille de pointage.

John Gibson a repoussé 22 rondelles devant la cage des Ducks, qui ont subi un quatrième revers en cinq parties.

Les Jackets ne ralentissent pas

Kent Johnson et Kirill Marchenko ont touché la cible en tirs de barrage, permettant aux Blue Jackets de Columbus de l'emporter 3-2 contre les Flyers de Philadelphie.

Les Blue Jackets traversent leur meilleure période de la saison, ayant remporté cinq matches d'affilée.

Il s'agit de la plus fructueuse séquence de l'équipe depuis la saison 2019-20.

Zach Werenski a réussi un doublé en temps régulier pour Columbus.

Avec 50 points, il est le défenseur le plus productif dans la LNH cette saison.

Bobby Brink et Owen Tippett ont répliqué. Les Flyers étaient en quête d'une troisième victoire consécutive.

Pittsburgh peine devant ses partisans

Eeli Tolvanen a brisé l'égalité au milieu du troisième vingt et le Kraken de Seattle a eu raison des Penguins de Pittsburgh, 4-2.

Son coéquipier Jamie Oleksiak avait créé l'impasse 49 secondes plus tôt.

Chandler Stephenson a marqué en désavantage numérique pour le Kraken, dont le dernier but a été l'affaire de Kaapo Kakko (dans un filet désert). 

Bryan Rust et Philip Tomasino ont riposté chez les Penguins, qui ont été battus à leurs trois derniers matches.

De retour après une absence de quatre matchs (haut du corps), Evgeni Malkin a été complice du but de Rust. Sidney Crosby a retraité temporairement au vestiaire après avoir reçu un double-échec, mais il est revenu au jeu. Attendant qu'une pénalité soit décernée sur la séquence, Rust a fait vibrer les cordages. 

Pittsburgh concluait un séjour à la maison avec une fiche de 1-3-1, à l'approche d'un voyage de sept matchs en 12 jours.

Un duel de gardiens au New Jersey

Anton Lundell a réussi le but clé au troisième tour des tirs de barrage et les Panthers de la Floride ont eu le dernier mot contre les Devils du New Jersey, 2-1.

Le pointage de la séance était 1-1 après les réussites de Paul Cotter et Aleksander Barkov, au premier tour.

Spencer Knight a fait 26 arrêts dans une cause gagnante.

Jacob Markstrom a stoppé 27 tirs pour les Devils, qui avaient gagné six matches de suite à domicile.

Jesper Boqvist des Panthers a marqué tôt en troisième période, mais Nico Hischier a créé l'égalité 1:46 plus tard.

Capitaine des Devils, Hischier a atteint le cap des 20 buts pour une quatrième saison d'affilée.

Il en est à cinq campagnes du genre depuis que le New Jersey l'a repêché premier au total, en 2017.

Son sommet personnel est 31 filets, en 2022-23.

Binnington se charge des Flames

Radek Faksa a réussi le but déterminant au troisième vingt et les Blues de St. Louis ont vaincu les Flames de Calgary, 2-1.

Faksa a fait dévier un tir de Tyler Tucker en milieu d'engagement, inscrivant un premier but depuis la mi-novembre.

Colton Parayko a récolté l'autre but des Blues.

Jordan Binnington a fait 26 arrêts, n'étant battu que par Kevin Bahl.

Les Flames tentaient de mériter une quatrième victoire de suite.

Les deux clubs vont s'affronter de nouveau jeudi, encore une fois au Missouri.