Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Rangers ratent leur chance de devancer le CH

Publié
Mise à jour

Les Rangers de New York ont raté l'occasion d'arracher au Canadien de Montréal le deuxième rang des équipes repêchées en s'inclinant 3-1 contre les Kings de Los Angeles.

Les Blueshirts, tout comme les Islanders, demeurent à un point du CH, qui a aussi baissé pavillon mardi soir. Les hommes de Peter Laviolette ont cependant disputé deux matchs de plus.

Les Kings sont quant à eux devenus la deuxième équipe à récolter un point dans 15 matchs de suite à la maison cette année, soit la plus longue séquence de leur histoire, après les Capitals de Washington. Ils ont gagné un quatrième match d'affilée, tandis que New York a perdu quatre de ses cinq derniers.

Darcy Kuemper a encore une fois été exceptionnel à la maison pour améliorer sa fiche à 14-0-1 à ses 15 derniers départs locaux. Il a fermé la porte à l'adversaire en fin de match pour terminer avec 23 arrêts.

Phillip Danault a inscrit le but gagnant. Kevin Fiala a réalisé un doublé en assurant la victoire dans un filet désert avec 15 secondes à écouler.

Le capitaine Anze Kopitar (831) a par ailleurs dépassé Henrik Sedin (830) au quatrième rang pour le plus de passes de la part d'un joueur qui n'est pas né en Amérique du Nord. Jaromir Jagr (1155), Stan Mikita (926) et Nicklas Lidstrom (878) les devancent.

Le tableau indicateur indiquait toujours 0-0 après la première période.

En deuxième, Phillip Danault s'est offert la première occasion de qualité dans le match, mais son tir a touché le poteau.

À peine 30 secondes plus tard, les Rangers, eux, n'ont pas manqué leur chance. Darcy Kuemper pensait avoir réalisé tout un arrêt de la jambière contre J.T. Miller, sauf que la reprise a confirmé que la rondelle avait bel et bien franchi la ligne des buts. Alexis Lafrenière a mérité une passe sur la séquence.

L'avantage numérique des Kings a renversé la vapeur. D'abord, Kevin Fiala a fait vibrer les cordages à mi-chemin dans l'engagement lorsque Andrei Kuzmenko l'a rejoint à l'embouchure du filet. Kuzmenko a ainsi récolté un point dans un troisième match de suite.

Avec 2:12 à faire, Danault a ensuite pu célébrer son premier but de la saison en supériorité numérique quand la deuxième vague a pris le relais.

L.A. a failli se donner deux buts d'avance avant de retraiter au vestiaire, mais Igor Shesterkin a volé Alex Laferriere.

Kuemper a ensuite protégé sa forteresse au dernier tiers. ll a entre autres frustré Vincent Trocheck qui tentait d'égaliser dans les dernières minutes sur un retour.

Plateaux importants pour Kucherov et Cirelli

Nikita Kucherov a marqué un but et ajouté deux passes pour permettre au Lightning de Tampa Bay de dominer les Penguins de Pittsburgh sur le score de 6 à 1, mardi soir.

Kucherov, qui compte maintenant 101 points, à franchir le plateau de la centaine pour la 5e fois de sa carrière.

Pour célébrer le 500e match de sa carrière, Anthony Cirelli a marqué deux fois en première période, Brandon Hagel et Ryan McDonagh ont tous deux marqué et ajouté une passe. Brayden Point a également marqué pour Tampa Bay. Andrei Vasilevskiy a réalisé seulement 14 arrêts.

Sidney Crosby a prolongé sa série de points à huit matchs avec une passe. Il a besoin d'un point de plus pour établir un record de la LNH pour 20 saisons consécutives avec une moyenne d'un point par match.

Tristan Jarry a débuté dans le filet pour les Penguins mais a été retiré 16 minutes après la première première période après avoir accordé quatre buts sur sept tirs. Alex Nedeljkovic a arrêté 18 tirs en relève. Bryan Rust a marqué pour Pittsburgh.

Le Lightning a marqué quatre buts en première période en l'espace de 3:47 pour prendre l'avantage et ne jamais regarder en arrière.

Le Lightning a annoncé que le défenseur Erik Cernak s'était blessé lors du match.

La blessure de Cernak est survenue au milieu de la première période du match, apparemment lors d'une bataille devant le filet avec l'ailier des Penguins Bryan Rust dans la zone du Lightning. Cernak a quitté immédiatement après le jeu et il n'est pas revenu au jeu par la suite, le Lightning confirmant son absence avant la troisième période.

Pour sa part, Evgeni Malkin, des Penguins, a été retiré de la formation quelques heures avant le match en raison d'une blessure au haut du corps.

« Triple 40 » pour Nylander

William Nylander a inscrit deux buts et deux passes pour mener les Maple Leafs de Toronto à une victoire de 7 à 2 sur les Flyers de Philadelphie, mardi soir.

Nylander a égalé un sommet personnel en atteignant le plateau des 40 buts pour la troisième saison consécutive.

John Tavares, avec deux buts et une passe, Bobby McMann, David Kampf et Max Domi ont également marqué pour Toronto (43-25-3). Anthony Stolarz a réalisé 17 arrêts.

Ryan Poehling et Sean Couturier ont répliqué pour Philadelphie (28-36-9), qui a vu sa série de défaites prolongée à six matchs.

Samuel Ersson a arrêté 23 tirs.

L'attaquant des Leafs Scott Laughton a affronté son ancienne équipe pour la première fois depuis qu'il a été échangé le 7 mars.

Laughton a joué plus de 12 saisons pour les Flyers, qui l'ont sélectionné au premier tour (20e au total) du repêchage de la LNH en 2012. Le joueur de 30 ans a été échangé à Toronto avec un choix de quatrième tour 2025 et un choix de sixième tour 2027 en échange de Nikita Grebenkin et d'un choix de premier tour 2027.

Un 200e succès de Juuse Saros

À Raleigh, Luke Evangelista a marqué deux buts, le gardien Juuse Saros a réalisé 34 arrêts et récolté la 200e victoire de sa carrière dans un gain de 3-1 des Predators de Nashville contre les Hurricanes de la Caroline.

Michael Bunting a réussi l'autre filet des Predators, qui ont inscrit une deuxième victoire en sept parties.

Taylor Hall a trouvé le fond du filet pour les Hurricanes, victimes d'une deuxième défaite de suite après une séquence de huit victoires. Le gardien Pyotr Kotchetkov a bloqué 13 rondelles.

Bunting a brisé l'égalité de 0-0 en touchant la cible lors d'une supériorité numérique à 5:14 du premier vingt. Evangelista a porté le score 2-0 à 4:01 de la deuxième période, mais Hall a réduit l'écart environ deux minutes plus tard.

Evangelista a complété son doublé avec un peu plus de sept minutes à jouer à la troisième période.

Tour du chapeau de Jack Eichel

À St. Paul, Jack Eichel a marqué trois buts pour son cinquième tour du chapeau en carrière et les Golden Knights de Vegas ont pris la mesure du Wild du Minnesota 5-1.

Brett Howden et Tanner Pearson ont réussi les deux autres filets des Golden Knights pendant que Noah Hanifin et Mark Stone récoltaient deux mentions d'aide chacun.

Adin Hill a bloqué 23 tirs devant les filets des Golden Knights, meneurs au classement de la section Pacifique, qui ont inscrit un quatrième gain d'affilée.

Marcus Johansson a obtenu le seul but du Wild pendant que le gardien québécois Marc-André Fleury repoussait 33 rondelles. Le Wild a perdu pour la deuxième fois en autant de soirs.

Les Golden Knights ont frappé avec la vitesse de l'éclair en marquant trois buts alors qu'il restait un peu plus de cinq minutes à jouer au temps réglementaire.

Seulement 13 secondes après une punition pour bâton élevé à Ryan Hartman, Eichel a récolté son deuxième but de la soirée pour procurer aux Golden Knights une avance de 3-1.

Après un but de Pearson dans un filet désert, Eichel a logé la rondelle entre Fleury et la tige verticale gauche. Du coup, Eichel complétait son premier tour du chapeau depuis le 19 mars 2023.

Ça se complique pour Detroit

Devon Toews a récolté un but et deux passes pour aider l'Avalanche du Colorado à mériter un troisième gain de suite, 5-2 face aux Red Wings de Detroit.

Nathan MacKinnon a ajouté un but et une passe, lui qui mène la ligue avec 107 points.

Cale Makar, Valeri Nichushkin et Logan O'Connor ont également touché la cible pour le Colorado, qui signait un 10e gain d'affilée à la maison. 

Jonathan Drouin et Martin Necas ont fourni deux passes chacun pour l'Avalanche, qui a une fiche de 11-1-1 depuis 13 matchs.

J.T. Compher et Austin Watson ont riposté pour les Red Wings, qui reste derrière le troupeau qui cherche à obtenir une place en séries, avec 72 points.

Kadri tranche en prolongation

Nazem Kadri a complété un doublé à 3:38 en prolongation et les Flames de Calgary ont battu le Kraken de Seattle, 4-3.

Adam Klapka et Rasmus Andersson ont été les autres buteurs des Flames, qui ont gagné leurs quatre dernières rencontres.

Calgary est resté à quatre points des Blues dans la course à la dernière place donnant accès aux séries, dans l'Ouest.

Les Flames ont trois matchs en mains.

Ty Kartye, Jaden Schwartz et Jordan Eberle ont marqué du côté du Kraken.

 

Articles récents LNH