Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sheldon Keefe encaisse la défaite à son retour à Toronto

Publié
Mise à jour

Retour malheureux pour Sheldon Keefe à Toronto.

L'ancien pilote des Maple Leafs, qui se disaient fébrile de retourner dans la Ville Reine depuis son congédiement l'an dernier, a vu ses troupiers des Devils du New Jersey s'incliner 4-3 en prolongation à son premier match contre son ancienne équipe à Toronto.

C'est le deuxième but de William Nylander qui tranché le débat après 70 secondes en prolongation. Il a battu Joseph Woll alors qu'il était complètement seul devant le filet après avoir été bien alimenté par une longue passe de Mitch Marner depuis sa zone défensive. En tout début de prolongation, Jack Hughes est passé près de fermer les livres, mais son tir a touché le poteau pour les Devils.

Nylander totalise maintenant 26 buts à son actif.

Les Maple Leafs ont mis fin à une séquence de trois défaites, leur plus longue de la saison. De leur côté, les Devils ont perdu un deuxième match de suite et un septième à leurs neuf derniers.

Auston Matthews a été l'auteur de deux buts, ses 16e et 17e de la saison. Chacun de ses buts a permis à son équipe de créer l'égalité. Son premier sur un retour de lancer faisait 2-2 alors que son second, marqué à 15:47 de la troisième période, nivelait les chances 3-3 grâce à un tir précis du côté rapproché dans la partie supérieure qui a mystifié le gardien Jacob Markstrom.

Sur le but de Nylander, Max Domi a obtenu une 300e passe en carrière. Il est devenu le sixième joueur de la cuvée repêchée en 2013 à franchir ce cap. Seuls Nathan MacKinnon (619), Aleksander Barkov (472), Elias Lindholm (354), Seth Jones (327) et Sean Monahan (321) ont fait mieux que lui chez les joueurs sélectionnés il y a 12 ans.

Marner a amassé deux passes pour dépasser  le cap des 700 points en carrière.

Nico Hischier a mené l'attaque des Devils avec deux buts en avantage numérique, son deuxième à 9:44 de la troisième période a été marqué sur un retour de lancer contre le gardien Joseph Woll.

Son premier but, qui brisait l'égalité une première fois en deuxième, est survenu à l'aide d'un tir des poignets précis.

Jack Hughes, un enfant de Toronto, avait rapidement placé les Devils en avance en début de première avec son 18e de la campagne. Il a marqué à ses cinq derniers matchs au domicile des Maple Leafs.

Keefe est devenu le deuxième entraîneur-chef le plus rapide de l'histoire de la LNH à atteindre les 200 victoires en carrière au cours de son séjour avec les Maple Leafs et est en passe de mener les Devils à leur deuxième campagne de 100 points au cours des 13 dernières saisons. Le New Jersey avait amassé112 points en 2022- 23.

Markstrom a fait face à 41 tirs alors que Joseph Woll affronté 24 lancers.

JVR s'offre un doublé

James van Riemsdyk a inscrit deux buts pour aider les Blue Jackets de Columbus à vaincre les Sharks de San Jose 4-1.

Kent Johnson a ajouté un but et une mention d'aide pour les Blue Jackets, qui ont remporté un sixième match de suite. Il s'agit de leur plus longue séquence victorieuse depuis janvier 2020.

Adam Fantilli a aussi trouvé le fond du filet, portant sa séquence de rencontres avec au moins un point à huit. Elvis Merzlikins a stoppé 18 lancers.

Les Blue Jackets, qui sont présentement dans le portrait des séries éliminatoires, montrent un dossier de 16-5-3 à domicile cette saison.

Tyler Toffoli a marqué l'unique but des Sharks, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers affrontements. Alexandar Georgiev a repoussé 30 rondelles.

Le Québécois Marc-Édouard Vlasic a disputé le 1300e match de sa carrière dans la Ligue nationale.

Autre performance bien pâle des Canucks

À Vancouver, Alex Turcotte a obtenu deux buts et une aide pour mener les Kings de Los Angeles vers une victoire de 5-1 contre les Canucks.

Adrian Kempe et Kevin Fiala ont chacun ajouté un but et une aide pour les Kings, qui ont mis fin à une courte séquence de deux revers en gagnant un sixième match à leurs huit derniers.

Warren Foegele a inscrit l'autre but des Kings et Darcy Kuemper a réalisé 20 arrêts.

Quinn Hughes a été l'unique marqueur des Canucks, qui ont perdu six de leurs sept dernières parties et 11 de leurs 14 dernières. Thatcher Demko a repoussé 16 tirs.

Larkin inspire les Red Wings

À Sunrise, Dylan Larkin a marqué deux buts pour mener les Red Wings de Detroit vers une victoire de 5-2 sur les Panthers de la Floride.

Jonatan Berggren, Patrick Kane et Marco Kasper ont aussi fait bouger les cordages pour les Red Wings, qui ont triomphé huit fois lors de leurs neuf dernières sorties.

Cam Talbot a été solide dans la victoire, stoppant pas moins de 40 tirs.

Anton Lundell et Evan Rodrigues ont répliqué pour les Panthers, qui affichent un dossier de 4-6-1 à leurs 11 dernières parties.

Sergei Bobrovsky a été chassé de la rencontre en deuxième période après avoir accordé quatre buts sur 15 lancers. Il a été remplacé par Spencer Knight, qui a bloqué les quatre rondelles dirigées vers lui.

DeMelo scie les jambes du Kraken

Dylan DeMelo a dénoué l'impasse alors qu'il ne restait que 27 secondes à jouer et les Jets de Winnipeg ont triomphé 2-1 face au Kraken de Seattle.

Mark Scheifele a fait bouger les cordages en avantage numérique pour les Jets, après que Matthew Beniers eut ouvert le pointage pour le Kraken.

Connor Hellebuyck a repoussé 18 rondelles dans la victoire. Joey Daccord a été plus occupé pour les visiteurs, allouant deux buts en 36 tirs.

Cette victoire a permis aux Jets d'obtenir au moins un point lors d'un cinquième match de suite (4-0-1) et ils présentent une fiche de 8-2-2 à leurs 12 dernières sorties.

Le Kraken a quant à lui complété son voyage de cinq parties à l'étranger avec un dossier de 2-3.

Les Ducks emmènent le Lightning en barrage

Jake Guentzel a marqué le seul but de la séance de tirs de barrage et le Lightning de Tampa Bay a vaincu les Ducks d'Anaheim 4-3.

Brayden Point, Anthony Cirelli et Guentzel ont touché la cible en temps réglementaire pour le Lightning.

Le gardien Andrei Vasilevskiy a terminé le match avec 34 arrêts et il a été parfait devant trois tentatives en fusillade.

Robby Fabbri, Troy Terry et Leo Carlsson ont répliqué pour les Ducks, qui montrent un dossier de 1-3-1 lors de leur voyage de six matchs à l'étranger.

Lukas Dostal a stoppé 32 rondelles dans une cause perdante.

Les Blues font encore le coup aux Flames

À St. Louis, Brayden Schenn a inscrit deux buts pour aider les Blues à battre les Flames de Calgary pour la deuxième fois en trois soirs à domicile, 4-1.

Jordan Kyrou et Colton Parayko ont aussi trouvé le fond du filet pour les Blues, qui ont remporté trois de leurs quatre derniers affrontements.

Dylan Holloway a récolté deux mentions d'aide et Joel Hofer a stoppé 28 lancers.

Yegor Sharangovich a marqué l'unique but des Flames, qui ont perdu un deuxième match de suite après avoir gagné les trois précédents.

La recrue Dustin Wolf a terminé la rencontre avec 25 arrêts.

Une victoire signée Stamkos

À Nashville, Steven Stamkos a marqué en temps réglementaire et a inscrit le but décisif en tirs de barrage pour permettre aux Predators de défaire les Blackhawks de Chicago 3-2.

Filip Forsberg a atteint le plateau des 300 buts dans la LNH et Juuse Saros a effectué 24 arrêts pour les Predators, qui ont remporté un deuxième match de suite et quatre de leurs six derniers.

Gustav Nyquist et Ryan O'Reilly ont déjoué Arvid Soderblom en fusillade avant de voir Stamkos fermer les livres. Teuvo Teravainen a déjoué Saros, mais Connor Bedard a échoué sur la deuxième tentative des Hawks.

Bedard et Alec Martinez ont marqué dans les 60 premières minutes de la rencontre pour les Blackhawks, qui ont perdu une quatrième partie consécutive. Soderblom a repoussé 39 tirs.

Les Rangers sur la bonne voie

À Salt Lake City, Artemi Panarin a inscrit deux buts pour mener les Rangers de New York vers un gain de 5-3 face au club de hockey de l'Utah.

Arthur Kaliyev, Reilly Smith et Chris Kreider ont aussi secoué les cordages pour les Rangers, qui ont remporté trois de leurs quatre dernières rencontres.

Il s'agissait d'un premier but cette saison pour Kaliyev. Il a été réclamé au ballottage des Kings de Los Angeles il y a un peu plus d'une semaine.

Matias Maccelli, deux fois, et Logan Cooley ont assuré la réplique du côté de l'Utah, qui a subi un troisième revers de suite et un 10e à leurs 12 derniers duels.

Igor Shesterkin a bloqué 28 lancers pour obtenir la victoire, alors que son vis-à-vis Karel Vejmelka a effectué 20 arrêts.