Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Bruins règlent le cas des Sharks en troisième période

Publié
Mise à jour

Les Bruins de Boston ont marqué quatre fois au dernier tiers pour renverser les Sharks de San Jose au compte de 6-3, lundi lors de la journée Martin Luther King en sol américain. 

Tirant de l'arrière 3-2 en troisième, Charlie Coyle a marqué deux fois pour donner l'avance aux Bruins, qui ont ajouté deux buts dans un filet désert en fin de rencontre.

Il a créé l'égalité 3-3 avec 11:38 à jouer au troisième tiers, avec son premier but depuis le 27 décembre, puis il a brisé l'impasse à 14:11. 

Matthew Poitras a été complice dans les deux cas.

Boston a remporté son 14e match consécutif contre San Jose depuis le 9 février 2017. Il s'agit de la quatrième plus longue séquence de victoires contre un adversaire dans l'histoire des Bruins. 

Les Sharks ont perdu leurs trois dernières rencontres.

Vinni Lettieri et David Pastrnak ont aussi touché la cible pour les Bruins. Pastrnak a prolongé sa séquence de matchs avec un but à quatre et a marqué son neuvième but dans la LNH depuis le 1er janvier.

Brad Marchand et Elias Lindholm ont complété le pointage avec des buts dans un filet désert.

Marchand est devenu le huitième joueur de l'histoire des Bruins à connaître dix saisons consécutives d'au moins 20 passes. Les autres sont Raymond Bourque (21), Johnny Bucyk (20), Patrice Bergeron (15), David Krejci (14), Wayne Cashman (14), Rick Middleton (11) et Terry O'Reilly (10).

Jonas Korpisalo a fait 25 arrêts pour les Bruins, victorieux trois fois à leurs quatre derniers matchs.

Pour les Sharks, Fabian Zetterlund, Will Smith et Barclay Goodrow ont assuré la réplique. Smith a marqué son septième but de la saison et le 25e pour une recrue des Sharks au total (25-39-64). Les recrues de San Jose dominent dans cette colonne avec neuf buts de plus que la formation qui arrive au deuxième rang, les Stars de Dallas, qui en ont 16.

Macklin Celebrini a été blanchi, bien qu'il ait mené San Jose avec quatre tirs. L'ancien joueur de Boston University a été choisi premier au total l'an dernier.

L'attaque du Kraken malmène les Sabres

Matty Beniers a inscrit un 10e but et le Kraken de Seattle a vaincu les Sabres de Buffalo, 6-4.

Beniers a marqué de l'enclave en avantage numérique, à 6:41 en deuxième période. 

Il a fait une jolie passe arrière à Chandler Stephenson et s'est dirigé vers l'enclave, où Stephenson lui a remis le disque. Beniers en a retiré un troisième but en cinq matchs.

Stephenson, John Hayden, Jamie Oleksiak et Adam Larsson ont été les autre buteurs du Kraken.

Seattle compte trois victoires depuis quatre matchs.

Jack Quinn, Tage Thompson, Jason Zucker et Alex Tuch ont riposté pour Buffalo.

Les Sabres ont gagné une seule fois à leurs quatre dernières sorties.