Michkov continue son ascension; 3e gain de suite sous les ordres de Brad Shaw
Matvei Michkov continue son ascension dans l'histoire des Flyers de Philadelphie.
Dans une victoire de 2 à 1 sur les Predators de Nashville, lundi, la recrue de 20 ans a démontré encore une fois sa grande assurance avec une récolte de deux passes.
La formation de Philadelphie (31-36-9) remportait un troisième match consécutif depuis le congédiement de John Tortorella et la nomination de Brad Shaw à titre d'entraîneur-chef par intérim.
Il a d'abord été complice sur le Ryan Poehling à 8:50 en deuxième période. Michkov et Travis Konecny ont réalisé un bel échange de passes qui a mystifié la défense adverse et Poehling n'a eu aucun mal à rediriger la rondelle derrière Justus Annunen.
Michkov et Konecny ont aussi préparé le but de Jamie Drysdale à 13:48 en période médiane. Drysdale s'est emparé d'une rondelle libre à la droite du filet pour marquer son septième de la campagne.
Avec ses deux aides, Michkov grave une fois de plus son nom dans les livres d'histoire des Flyers. C'était son 18e match de plus d'un point, ce qui lui permet de rejoindre Peter Zezel (1984-85) au sixième rang de l'histoire de l'équipe pour une recrue.
C'est aussi la première fois qu'une recrue connait autant de parties de plus d'un point depuis Matty Beniers de Seattle en 2022-2023. Trevor Zegras en 2021-2022 avec Anaheim a été la dernière recrue à en totaliser plus que Michkov, avec 19.
Michkov, avec 34 aides au compteur, a aussi imité Eric Lindros (1992-1993), Larry Goodenough (1975-1976) et Bill Barber (1972-1973) au neuvième rang pour le plus de passes pour une recrue.
Zachary L'Heureux a été l'unique buteur pour les Predators (27-39-8). Son cinquième de la saison a été marqué du revers sur un retour de lancer.
Ivan Fedotov a fait face à 29 tirs devant la cage des Flyers alors qu'Annunen a été déjoué deux fois sur 18 lancers.
Un diable de barrage fructueux
Paul Cotter et Jesper Bratt ont trouvé le fond du filet en tirs de barrage pour mener les Devils du New Jersey vers une victoire de 3 à 2 contre le Wild du Minnesota, à Newark.
Luke Hughes a amassé un but et une mention d'aide pour les Devils, qui ont vaincu le Wild pour la deuxième fois en trois jours. Ils avaient gagné 5-2 au Minnesota, samedi.
Nico Hischier, avec son 34e but de la campagne, a aussi fait scintiller la lumière rouge pour les Devils. Jacob Markstron a repoussé 27 rondelles.
Vinni Hinostroza et Matt Boldy ont répliqué pour le Wild, qui a perdu quatre de ses cinq derniers affrontements. Filip Gustavsson a effectué 26 arrêts.
Boldy devait marquer pour prolonger les tirs de barrage, mais son tir a frappé la barre horizontale de plein fouet pour donner la victoire aux Devils.