Une nouvelle ère qui s'amorce dans la défaite pour l'Avalanche
L'Avalanche du Colorado a lancé la nouvelle ère sans Mikko Rantanen avec un revers de 3-1 contre les Bruins de Boston, samedi après-midi.
Pris au coeur d'une montagne russe d'émotions dans les dernières heures en raison de la transaction monstre qui a mené au départ de son joueur vedette, l'Avalanche a dominé 28-15 au chapitre des tirs au but, sans être en mesure de s'offrir plus d'un but contre Jeremy Swayman.
Acquis à peine plus de 12 heures plus tôt, Martin Necas et Jack Drury étaient en uniforme pour l'Avalanche. Necas a été l'attaquant le plus utilisé des siens avec un temps de jeu de 25:08, mais il était sur la patinoire pour tous les buts des Bruins, terminant sa première journée de travail avec le Colorado avec un différentiel de moins-3.
Necas a décoché deux tirs au but en plus de servir une mise en échec, alors que Drury n'a pas décoché le moindre tir en plus de 15 minutes de jeu. Necas a évolué sur la première ligne en compagnie de Jonathan Drouin et Nathan MacKinnon et Drury était flanqué au centre de Ross Colton et Logan O'Connor sur le troisième trio.
« C'est évident que de jouer avec " Marty ", c'était très différent, a lancé MacKinnon après la rencontre dans le vestiaire. Il est un tout autre joueur, mais c'était incroyable. Il est même meilleur que je ne le pensais. C'est la même chose pour Jack aussi. »
David Pastrnak a contribué au malheur de l'Avalanche avec un but, en plus de s'être fait complice des deux buts de Morgan Geekie. Pastrnak est au coeur d'une folle séquence avec 11 buts et 21 points à ses 11 derniers matchs.
Artturi Lehkonen a été le seul marqueur de l'Avalanche, alors que le gardien Scott Wedgewood n'a repoussé que 12 rondelles dans la défaite.
Boston a remporté un cinquième match en sept sorties, alors que l'Avalanche a encaissé une troisième défaite de suite.
L'Avalanche a été la première équipe à s'inscrire au pointage pourtant. À peine 1:30 après le début de la deuxième période, Lehkonen a profité d'une savante passe du revers de Juuso Parssinen en entrée de zone pour ouvrir la marque avec un bon tir des poignets, pour son 19e but de la campagne.
Les Bruins ont ouvert la machine après seulement 25 secondes de jeu au dernier tiers. Une passe transversale de Pastrnak a permis à Geekie de ramener les deux équipes à la case départ avec un tir sur réception.
Quelques minutes plus tard, une mauvaise sortie de Wedgewood a permis à Boston de prendre le contrôle de la rondelle en fond de territoire ennemi. Pastrnak est rapidement revenu de l'arrière du filet pour alimenter Geekie à l'embouchure du filet et mettre la table pour son deuxième but du match.
Pastrnak a complété la marque dans un filet désert.