Défaite des Maple Leafs malgré trois buts d'Auston Matthews
Auston Matthews a eu beau réussir un autre tour du chapeau, les Maple Leafs de Toronto ont tout de même courbé l'échine s'inclinant au compte de 6-4 devant les Sabres de Buffalo.
Matthews totalise maintenant onze buts cette saison. Il s'agit de son dixième tour du chapeau depuis le début de sa carrière dans la LNH. L'un de ses buts, en avantage numérique, était son 80e en supériorité numérique, ce qui lui confère le quatrième rang dans cette catégorie dans l'histoire des Maple Leafs.
Alex Tuch a trouvé le fond du filet deux fois dans la victoire, dont son deuxième dans un filet désert pour briser le coeur des partisans des Leafs qui jouaient à la maison.
Jordan Greenway, Jeff Skinner, Tage Thompson en désavantage numérique et JJ Peterka en supériorité ont les autres buts pour les Sabres.
Mitchell Marner a été l'auteur de l'autre but pour les Maple Leafs. Il a aussi ajouté trois passes à sa fiche en étant complice sur chacun des buts de Matthews.
Avec une aide, William Nylander a récolté au moins un point dans les 11 premiers matchs des Maple Leafs cette saison, un record d'équipe.
Le gardien montréalais Devon Levi a fait face à 29 tirs alors que Joseph Woll a reçu une rafale de 39 lancers.
Les Capitals écrivent leur histoire; Johnny cloué au banc par Pascal Vincent
Les Capitals de Washington ont signé la 1000e de leur histoire, un gain de 2-1 sur les Blue Jackets de Columbus.
Washington a eu besoin de 1 904 parties pour y arriver. Sa fiche à la maison est de 1000-655-249.
L'attaquant des Blue Jackets Johnny Gaudreau a été cloué au banc lors des 16 dernières minutes de la rencontre par son entraîneur Pascal Vincent, qui était mécontent de l'effort de son joueur vedette.
L'attaque des Capitals a été concentrée en première période alors que Tom Wilson et Sonny Milano ont trouvé le fond du filet pour donner une priorité de deux buts à leur équipe.
Les Blue Jackets ont montré les dents en deuxième période quand Dmitri Voronkov après seulement 1:38, mais l'attaque s'est arrêtée là.
Le gardien Charlie Lindgren a brillé devant la cage des Capitals par la suite en faisant face à 35 lancers. De son côté, Elvis Merzlikins a fait face à 27 lancers.
Premier revers en temps réglementaire pour les Bruins
David Perron a amassé trois points, dont deux en troisième alors que les Red Wings ont inscrit trois buts sans riposte, et Detroit a infligé un premier revers en temps réglementaire aux Bruins de Boston cette saison en les battant par la marque de 5-4.
Les Bruins comptaient une seule défaite en temps supplémentaire depuis le début de la saison. Ils présentent maintenant une fiche de 9-1-1 après 11 matchs.
Perron a terminé la rencontre avec un but et deux mentions d'aide. Il a notamment brisé une égalité de 3-3 à 8:56 de la troisième avant de préparer le but d'Andrew Copp moins de deux minutes plus tard.
Lucas Raymond et Dylan Larkin ont obtenu un but et une aide chacun. Jake Walman a l'autre marqueur des Red Wings, qui comptaient une seule victoire à leurs cinq matchs précédents (1-3-1).
David Pastrnak, James van Riemsdyk et Matthew Poitras ont tous récolté un but et une passe pour les Bruins.
JVR et Poitras ont tous deux inscrit leur quatrième but pour offrir une avance de 2-0 aux Bruins en début de match. Raymond et Walman ont ensuite marqué pour permettre aux Red Wings de créer l'égalité.
Charlie Coyle a replacé les Bruins aux commandes en deuxième avant de voir les Red Wings prendre le contrôle du match en troisième grâce aux buts de Larkin, Perron et Copp.
Pastrnak a relancé le débat avec son neuvième but avec moins de six minutes à jouer, mais les Bruins n'ont pas été en mesure de créer l'égalité.
Ville Husso a effectué 26 arrêts pour mettre la main sur sa cinquième victoire de la saison.
Connor Bedard a marqué son cinquième but de la saison, Philipp Kurachev a obtenu trois points et les Blackhawks de Chicago ont vaincu les Panthers de la Floride par la marque de 5-2.
Les Blackhawks ont inscrit trois buts lors de la première période. Nick Foligno a ouvert la marque pour Chicago avec son deuxième but de la saison. Nikita Zaitsev et Taylor Hall ont suivi avec leur premier but de la saison.
Bedard a ensuite porté le pointage à 4-0 avec l'unique but de la deuxième période.
Les jeunes Blackhawks, qui n'avaient pas joué lors des quatre derniers jours, ont su rebondir après avoir été corrigés 8-1 par les Coyotes de l'Arizona lors de leur dernière rencontre, lundi.
Carter Verhaeghe a été complice sur chacun des buts des Panthers, inscrits par Oliver Ekman-Larsson et Matthew Tkachuk en troisième.
Petr Mrazek a fait face à 40 tirs des Panthers. Il en a repoussé 38 pour signer sa troisième victoire de la saison.
Fleury et le Wild remontent la pente et freinent les Rangers
Mats Zuccarello et Matt Boldy ont touché la cible en tirs de barrage et le Wild du Minnesota a surmonté un déficit de 0-3 pour battre les Rangers de New York 5-4.
Le gardien partant du Wild Filip Gustavsson a accordé trois buts sur les quatre premiers tirs des Rangers avant de céder sa place à Marc-André Fleury, qui a réalisé 13 arrêts sur 14 tirs.
Fleury s'est également signalé en tirs de barrage, confirmant la victoire du Wild avec un superbe arrêt de la jambière contre Vincent Trocheck.
Zuccarello a également obtenu un but et une mention d'aide en temps réglementaire.
La séquence de victoires des Rangers s'arrête à six tandis que le Wild met fin à une série de quatre matchs sans victoire (0-3-1).
Les Rangers s'étaient portant forgé une avance de 3-0 grâce aux buts de Jimmy Vesey, Artemi Panarin et Erik Gustafsson en première période, mais le Wild a ensuite enfilé quatre buts sans réplique pour prendre les devants dans le match.
Ryan Hartman, Joel Eriksson Ek, Zuccarello et Marco Rossi ont touché la cible pour le Wild au cours de cette séquence.
Chris Kreider a ensuite forcé la tenue du temps supplémentaire avec son huitième but de la saison.
En plus de marquer son sixième but de la saison, Panarin a obtenu une passe et a été le seul marqueur des Rangers en tirs de barrage.
Les Hurricanes jouent un sale coup aux Islanders
Sebastian Aho a couronné une remontée spectaculaire des Hurricanes de la Caroline avec un but en prolongation pour donner un gain de 4-3 sur les Islanders de New York.
Aho et les Hurricanes ont comblé un déficit de 3-0 pour forcer le temps supplémentaire.
Aho est par ailleurs devenu le premier joueur de l'histoire de l'équipe à atteindre les dix buts en prolongation.
Tirant de l'arrière par trois buts, Jalen Chatfield, Dmitry Orlov et Jesperi Kotkaniemi, avec le but égalisateur avec moins de cinq minutes à faire, ont trouvé le fond du filet pour les Canes.
Noah Dobson, Simon Holmstrom et Mathew Barzal avaient donné l'avance aux Islanders.
Andrei Svechnikov pour les Hurricanes et Bo Horvat pour les Islanders ont tous les deux obtenu deux aides.
Antti Raanta a fait 22 arrêts dans la victoire alors qu'Ilya Sorokin a stoppé 44 tirs.
Cam Talbot a réalisé 24 arrêts pour signer son premier blanchissage de la saison, et les Kings de Los Angeles ont battu les Flyers de Philadelphie 5-0 pour prolonger leur séquence de points à six matchs.
Los Angeles a démarré rapidement quand Adrian Kempe et Anze Kopitar ont marqué à 18 secondes d'intervalle en première période. Arthur Kaliyev et Trevor Moore ont marqué en deuxième période et Blake Lizotte a ajouté un but en troisième période.
Il s'agissait du 29e blanchissage en carrière de Talbot.
Cal Petersen a effectué 25 arrêts pour Philadelphie. C'était son premier départ pour les Flyers depuis son arrivée de Los Angeles dans le cadre d'un échange durant la saison morte.
Les Flyers ont perdu pour la cinquième fois au cours des sept derniers matchs et ont été blanchis pour la première fois cette saison.
Philadelphie a disputé son deuxième match consécutif sans le gardien partant Carter Hart (milieu du corps) ni le centre numéro 1 Sean Couturier (bas du corps). Leur état est évalué sur une base quotidienne alors que le gardien Felix Sandstrom (haut du corps) a été ajouté à la liste des blessés avant le match.