Auston Matthews marque son 400e but en carrière
Auston Matthews a inscrit le 400e but de sa carrière quand il a guidé les Maple Leafs de Toronto vers un gain de 4-0 sur les Sabres de Buffalo, mardi.
Le but de Matthews en fin de troisième période portait le pointage à 3-0.
Note intéressante, la vedette des Maple Leafs a atteint ce plateau important six parties plus rapidement qu'Alex Ovechkin, le nouveau monarque des buts dans la LNH.
Cette victoire assure également aux Leafs le titre de la division Atlantique.
Le gardien Anthony Stolarz a été parfait sur 35 tirs pour signer un quatrième jeu blanc cette saison.
Avec son 27e but de la campagne, Mitch Marner est devenu le quatrième joueur de l'histoire de la formation torontoise à connaître une saison d'au moins 100 points et ce, pour la première fois de sa carrière. Il rejoint Doug Gilmour (2), Darryl Sittler (2) et Matthews (2x) dans la grande histoire des Maple Leafs.
Steven Lorentz et Nicholas Robertson ont les autres buts.
Cinq des huit buts de Lorentz cette saison ont été des buts gagnants.
Le Lightning lance un message avant les choses sérieuses
Brayden Point a amassé un but et deux mentions d'aide pour mener le Lightning de Tampa Bay vers une victoire de 5-1 contre les Panthers de la Floride, au Amalie Arena.
Le Lightning accueillera les Panthers au premier tour des séries éliminatoires, ce week-end.
Nikita Kucherov a obtenu un but et une aide, alors que Conor Geekie, Jake Guentzel et Darren Raddysh ont aussi secoué les cordages.
Yanni Gourde s'est fait complice de deux buts et Andrei Vasilevskiy a stoppé 23 rondelles.
Brad Marchand a inscrit l'unique but des Panthers, qui ont terminé leur saison régulière. Vitek Vanecek a réalisé 26 arrêts.
Strome se prend pour Ovi le temps d'une soirée
Dylan Strome a réussi un tour du chapeau et les Capitals de Washington ont défait les Islanders de New York par la marque de 3-1, au UBS Arena.
Il s'agissait du troisième tour du chapeau de la carrière de Strome, qui a atteint le plateau des 80 points pour la première fois de sa carrière. Charlie Lindgren a effectué 32 arrêts.
Les Capitals, qui sont assurés de terminer au premier dans l'Est, ne savent toujours pas s'ils affronteront le Canadien de Montréal ou les Blue Jackets de Columbus au premier tour des séries éliminatoires.
Hudson Fasching a été l'unique marqueur des Islanders, qui ont perdu pour 10e fois à leurs 13 dernières rencontres. Ilya Sorokin a repoussé 33 lancers.
La fin d'une longue saison à Boston
Brian Dumoulin a marqué après 90 secondes de jeu en prolongation pour permettre aux Devils du New Jersey de battre les Bruins de Boston 5-4, au TD Garden.
Timo Meier a inscrit un but et deux aides, alors que Dawson Mercer a obtenu un but et une aide pour les Devils, qui sont déjà assurés d'affronter les Hurricanes de la Caroline au premier tour.
Stefan Noesen a aussi trouvé le fond du filet pour les Devils et Jake Allen a réalisé 20 arrêts pour mettre fin à la saison des Bruins, qui ne participeront pas aux séries éliminatoires pour la première fois depuis 2016.
Du côté des Bruins, David Pastrnak a récolté un but et une aide pour terminer la campagne avec 106 points. Il s'agit de sa troisième saison de plus de 100 points de suite.
L'ancien joueur de l'Université de Harvard John Farinacci faisait ses débuts dans la LNH et il a inscrit son premier but dans l'uniforme des Bruins. Jeremy Swayman a stoppé 21 lancers.