Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Leafs s'éloignent de leurs rivaux floridiens en battant les Panthers

Publié
Mise à jour

Les Maple Leafs de Toronto ont augmenté leur emprise sur le 1er rang de la division Atlantique en signant une victoire de 3 à 2, mercredi soir, sur les Panthers de la Floride.

Toronto compte maintenant 96 points au sommet de la division, trois points devant le Lightning de Tampa Bay et quatre points devant les Panthers, qui ont subi un 3e revers consécutif.

Avec ce gain, les Leafs ont également officialisé leur place en séries éliminatoires pour une 9e saison de suite. Au cours de cette séquence, ils ont atteint le 2e tour seulement une fois.

Gustav Forsling a ouvert la marque après seulement 63 secondes, mais John Tavares lui a donné la réplique avec son 14e but en 16 matchs avant la fin du 2e engagement.

Mitch Marner a animé le spectacle en 3e période. Il a tout d'abord donné l'avantage aux siens en complétant une mise en scène d'Auston Matthews du cercle droit, avant d'envoyer Matthew Knies en échappée pour récolter sa 69e mention d'aide de la saison.

Sam Reinhart, avec son 37e but de la saison, a réduit l'écart avec moins de trois minutes à faire au temps réglementaire, mais les Leafs ont été en mesure de fermer la porte en fin de rencontre.

Avec 29 arrêts, Anthony Stolarz a eu le meilleur sur Sergei Bobrovsky qui a stoppé 23 des tirs dirigés vers lui.

L'attaquant des Maple Leafs David Kämpf a quitté la rencontre en raison d'une blessure au haut du corps.

Les Leafs et les Panthers s'affrontent une nouvelle fois en saison régulière, mardi à l'Amerant Bank Arena de Sunrise, en Floride.

L'Avalanche s'active tard, mais obtient les 2 points

Artturi Lehkonen et Nathan MacKinnon ont marqué en tirs de barrage pour donner une victoire de 3 à 2 à l'Avalanche du Colorado contre les Blackhawks, à Chicago.

Les Blackhawks menaient 2-0 après 40 minutes de jeu, mais Cale Makar et Martin Necas, avec 11 secondes à faire en troisième période, ont envoyé le match en prolongation.

Valeri Nischushkin a obtenu deux mentions d'aide et Scott Wedgewood a réalisé 22 arrêts pour l'Avalanche, qui a rebondi après deux revers consécutifs.

Ilya Mikheyev et Connor Murphy ont répliqué pour les Blackhawks, qui ont perdu un quatrième match de suite et 11 de leurs 12 derniers. Spencer Knight a bloqué 29 lancers.

Mission de plus en plus impossible pour Vancouver

Jared McCann a préparé trois filets, Joey Daccord a réalisé 25 arrêts, et le Kraken de Seattle l'a emporté 5 à 0 sur les Canucks de Vancouver.

Cet échec constitue un coup dur à encaisser pour Vancouver (34-28-13), qui déjà avant d'échapper ce match s'accrochait à de minces espoirs de rattraper les Blues de St. Louis dans la course aux équipes repêchées dans l'Ouest.

Les hommes de Rick Tocchet accusent désormais un retard de huit points sur St. Louis, avec sept matchs à disputer, soit un de plus que les Blues.

Thatcher Demko a cédé à quatre reprises sur 18 lancers des visiteurs.

Les buts du Kraken (32-38-6) ont été inscrits par Michael Eyssimont, Chandler Stephenson, Shane Wright, Andre Burakovsky et Adam Larsson - ce dernier dans un filet désert.

Articles récents LNH