Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rumeurs : Beaucoup d'intérêt pour Bowen Byram à travers la LNH

Publié
Mise à jour

Le marché des transactions dans la LNH a été actif pour commencer la saison et il semble que les Sabres de Buffalo pourraient être la prochaine équipe à être impliquée dans un échange.

Les Maple Leafs de Toronto ont échangé le défenseur Timothy Liljegren aux Sharks de San Jose le mois dernier et les Capitals de Washington ont rapatrié le vétéran Lars Eller dans une entente avec les Penguins de Pittsburgh.

L'informateur de TSN Darren Dreger a rapporté que les Sabres étaient actifs et avaient eu des appels avec certaines équipes. Bowen Byram serait un joueur qui suscite beaucoup d'intérêt.

« Vous savez, les Sabres sont bons puis ils ne le sont plus. C'est cette inconstance qui amène le directeur général des Sabres Kevyn Adams à engager plus de conversations que les directeurs généraux moyens, a dit Dreger au Early Trading. Maintenant je ne dirais pas qu'il y a quelque chose d'imminent, et il ne veut pas vraiment s'attaquer au noyau de ses meilleurs joueurs dans la LNH, mais ils ont une bonne banque d'espoirs. »

« Le nom de Bo Byram est un exemple, il a été mentionné. Il est un défenseur expérimenté. Je ne le vois pas être échangé par les Sabres de Buffalo, à moins de ne pas pouvoir refuser le retour. Mais je dirais qu'Adams fait partie des plus intéressés à écouter ce qui est disponible sur le marché des transactions. »

Âgé de 23 ans, Byram a été acquis la saison dernière de l'Avalanche du Colorado en retour de Casey Mittelstadt. Il a trois buts et 10 points en 16 matchs cette saison. Sélectionné au quatrième rang au total du repêchage de 2019, Byram a obtenu 11 buts et 29 points en 73 matchs l'an dernier, avec les deux équipes. Il totalise 29 buts et 82 points en 182 rencontres dans la LNH.

Dreger a noté que les discussions semblent s'activer à travers la ligue après les rencontres des directeurs généraux.

« Je crois qu'on pourrait, selon la quantité de discussions présentement par les directeurs généraux », a dit Dreger lorsqu'il s'est fait demander si plus de transactions étaient à prévoir.

« Et ce n'est pas inhabituel. L'Action de grâce américaine arrive. Le week-end du Temple de la renommée est passé, les directeurs généraux se sont vus mardi et il y a plusieurs d'entre eux qui sont allés au restaurant après la réunion des directeurs généraux à Toronto pour voir leurs matchs, regarder les matchs à travers la LNH. Ce genre de rencontres face à face active souvent les choses. C'est ce qu'on me dit, qu'il y a plus de discussions. »

Les Sabres sont présentement à l'avant-dernier rang de l'Atlantique avec un dossier de 7-8-1 et ils sont en voie de rater les séries pour une 14e saison de suite.

Buffalo a réclamé le gardien James Reimer au ballottage mercredi.