Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rumeurs : Guentzel s'approche de la Caroline

Jake Guentzel Jake Guentzel - PC
Publié
Mise à jour

L'informateur de TSN Pierre LeBrun rapportait jeudi matin que six ou sept formations étaient intéressées à faire l'acquisition de l'attaquant Jake Guentzel, des Penguins de Pittsburgh.

Les Golden Knights de Vegas, les Hurricanes de la Caroline, les Panthers de la Floride et les Canucks de Vancouver feraient partie de ces équipes.

Cependant, les Canes semblent avoir une longueur d'avance et serait sur le point de concrétiser l'affaire.

Ils ont laissé de côté Michael Bunting en vue du match contre le Canadien de Montréal, laissant supposer qu'il pourrait faire partie de la monnaie d'échange.

LeBrun a ajouté que l'offre des Hurricanes serait davantage basée sur des espoirs, alors que les Panthers souhaitent que le prix demandé baisse avant de s'impliquer davantage.

Toffoli sur le point d'être échangé?

L'attaquant des Devils du New Jersey Tyler Toffoli serait disponible pour une transaction d'ici la date limite des transactions de vendredi.

Pierre LeBrun a d'ailleurs rapporté que l'ancien du Canadien serait absent pour le match de jeudi soir face aux Blues de St Louis.

Darren Dreger rapporte quant à lui que les Devils seraient ouverts à échanger Toffoli en retour de choix au repêchage et/ou d'un espoir.

Fort d'une récolte de 26 buts et 44 points cette saison, sa première avec les Devils, Toffoli écoule la dernière année d'un contrat de quatre ans à un salaire annuel moyen de 4,25 M$.

Le New Jersey avait fait son acquisition en juin dernier en retour de Yegor Sharangovich et d'un choix de troisième tour. Moins de 18 mois plus tôt, le Tricolore avait notamment obtenu un choix de premier tour des Flames de Calgary en retour de Toffoli.

En 794 rencontres dans la LNH, il a totalisé 253 buts et 510 points.

Une place pour Kessel à Vancouver?

L'informateur Chris Johnston a rapporté que Phil Kessel pourrait bien s'entendre avec les Canucks de Vancouver d'ici vendredi après-midi.

Kessel n'a pas joué cette saison, mais il s'est joint à l'organisation des Canucks au milieu du mois de février pour s'entraîner et possiblement obtenir un contrat. Kessel doit être sur la liste de réserve des Canucks avant 15 heures vendredi pour que l'équipe puisse l'utiliser pendant les séries.

Il a remporté la coupe Stanley avec les Golden Knights de Vegas la saison dernière, même s'il n'a disputé que quatre matchs en séries. En saison régulière, il avait amassé 14 buts et 36 points en 82 matchs.

Vétéran de 36 ans, Kessel a aussi remporté deux coupes Stanley avec les Penguins de Pittsburgh. Au cours de sa carrière, il a amassé 413 buts et 992 points en 1286 matchs.