Rumeurs : Les Canucks avaient songé à échanger Pettersson
Selon Pierre Lebrun, informateur au réseau TSN, les Canucks ont songé à échanger Elias Pettersson avant de finalement le mettre sous contrat, samedi. Pettersson s'est entendu avec Vancouver pour huit ans et le Suédois gagnera 11,6 millions de dollars par saison.
Selon Lebrun, les Canucks espéraient pouvoir discuter avec Pettersson l'été dernier, mais le centre de 25 ans n'était pas prêt à faire de même. La direction de Vancouver a alors songé à l'échanger avant la date limite des transactions, le 8 mars prochain, avec les Hurricanes de la Caroline en tête de liste du côté des équipes intéressées.
« Ce n'était pas nécessairement des menaces, mais le bruit de rumeurs ont mis de la pression sur Pettersson. Un autre point est que Jim Rutherford, président des opérations hockey de l'équipe, a mis de la pression sur Pat Brisson, l'agent de Pettersson, afin d'avoir une réponse. Le Suédois voulait rester à long terme avec les Canucks. C'est ce qui a fait pencher la balance pour Pettersson, selon mes informations », a mentionné Lebrun, samedi.
Les acheteurs potentiels pour Vatrano
Comme l'a mentionné Eric Stephens de The Athletic, Vatrano est un joueur attrayant et sa production cette saison pousse à réflexion Pat Verbeek, directeur général des Ducks d'Anaheim à l'approche de la date limite. Avec la position actuelle de l'équipe au classement, devrait-elle le garder pour une autre année ou l'échanger maintenant que sa valeur est au plus élevé ?
Selon Stephens, les Rangers sont à la recherche d'un attaquant du top 6 et ceux-ci pourraient être intéressés à nouveau aux services de Vatrano, eux qui ont obtenu l'attaquant en 2022.
Pas de gros contrats pour les Coyotes
Le directeur général des Coyotes de l'Arizona, Bill Armstrong, a indiqué à Stephen Whyno de Associated Press et Tom Gulitti de NHL.com, dimanche, que bien que l'équipe est ouverte à faciliter des échanges pour d'autres équipes, les Coyotes n'accepteront probablement pas de gros contrats comme ils avaient l'habitude de faire dans les années passées.
« Nous sommes probablement un peu sensibles présentement parce que nous l'avons fait tellement souvent et nous avons fait des records à propos d'accepter des mauvais échanges », a dit Armstrong.
Eberle et Wennberg, candidats pour rester ?
À sept points du dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires, les attaquants Jordan Eberle et Alexander Wennberg seront probablement des candidats pour des échanges d'ici la date limite… Ou peut-être que non ?
Selon Pierre Lebrun, le Kraken a engagé les discussions avec le camp des deux joueurs. Lebrun ajoute qu'il y a toujours une possibilité que l'un d'entre eux ou les deux soient échangés, mais les deux joueurs ont parlé de prolongation de contrat.
Eberle, 33 ans, a 14 buts et 35 points en 56 matchs cette saison, alors que Wennberg a neuf buts et 25 points en 60 matchs.