Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alors qu'Evgeni Malkin testera le marché, Pittsburgh offre une prolongation à Rickard Rakell

Evgeni Malkin Evgeni Malkin - Getty
Publié
Mise à jour

L'attaquant des Penguins de Pittsburgh Evgeni Malkin testera sa valeur sur le marché des joueurs autonomes.

C'est ce que révèle notre collègue de TSN Darren Dreger.

On croyait pourtant que des progrès à la table des négociations avaient été enregistrés au cours des 24 dernières heures. 

En soirée, rien pour atténuer les rumeurs de départ de Malkin, les Penguins ont accordé un nouveau contrat à Rickard Rakell.

L'attaquant suédois a signé une entente de six saisons qui lui rapportera cinq millions de dollars en moyenne par saison. Cela laisserait aux Penguins un peu plus de 10 millions de dollars sous le plafond salarial pour négocier une nouvelle entente avec Malkin s'il désire rester à Pittsburgh malgré tout.

Rakell a été acquis des Ducks d'Anaheim en mars dernier. Il a récolté 13 points en 19 matchs avec les Penguins en saison régulière. En carrière, il a marqué 158 buts et obtenu 194 passes en 569 parties.

Rakell avait été un choix de première ronde, le 30e au total, des Ducks en 2011.

Malkin a remporté trois fois la coupe Stanley avec les Penguins. Il a récolté 42 points, dont 20 buts, en 41 matchs la saisons dernière. Il a été opéré à un genou l'été dernier. 

Âgé de 35 ans, Malkin a amassé 1 146 points en 981 matchs dans la LNH, tous avec les Penguins. Il a disputé la dernière année d'une entente de huit ans et 76 millions $ avec Pittsburgh.