Alors que le directeur général des Maple Leafs de Toronto Kyle Dubas a indiqué mardi qu’il se concentrait à ajouter un attaquant à sa formation d’ici la date limite des transactions et qu’il risquait de se tourner vers les joueurs de location, notre collègue Pierre LeBrun dresse la liste de cinq cibles potentielles.

 

« En ce qui concerne les Leafs, qu’il s’agisse de joueurs de location comme Kyle Palmieri, Nick Foligno et Mikael Granlund, ou encore d’une transaction hockey pour Filip Forsberg ou Rickard Rakell, ce qui serait beaucoup plus difficile à accomplir, je pense que toutes les options sont sur la table pour Kyle Dubas », avance LeBrun.

 

Palmieri a 4 buts et 12 points en 25 matchs avec les Devils du New Jersey cette saison. Le joueur de 30 ans touche un salaire de 4,6 millions $ cette année.

 

Foligno, le capitaine des Blue Jackets de Columbus, a quant à lui 5 buts et 12 points à son dossier en 30 rencontres. Il touche un salaire de 5,5 millions $ alors qu’il écoule la dernière année d’un contrat de six ans signé avec les Jackets en 2014.

 

Granlund s’est quant à lui joint aux Predators de Nashville à titre de joueur autonome en décembre dernier, signant un contrat d’un an d’une valeur de 3,75 millions $. Il a récolté 5 buts et 10 points en 26 matchs.

 

Forsberg, sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2021-2022, touche un salaire annuel moyen de 6 millions $. Il a amassé 10 buts et 27 points en 29 matchs.

 

Rakell est lui aussi sous contrat pour encore une autre saison à un salaire annuel de 3,79 millions $. Il a amassé 6 buts et 19 points en 30 matchs avec les Ducks d’Anaheim cette année.

 

​