Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Steven Stamkos et le Lightning loin d'une entente

Publié
Mise à jour

Les jours passent et la possibilité de voir Steven Stamkos quitter Tampa Bay semble de plus en plus réelle. 

L'informateur hockey pour The Athletic, Pierre LeBrun, a rapporté jeudi que l'attaquant et la direction du Lightning avaient encore beaucoup de travail à faire si les deux clans voulaient en venir à une entente avant le 1er juillet.

Selon LeBrun, le directeur général Julien BriseBois devra améliorer son offre s'il souhaite conserver les services de son capitaine. 

Parmi les destinations potentielles pour Stamkos si jamais il devait être libre comme l'air, il y a les Predators de Nashville qui ont montré « un intérêt sérieux » pour lui. Chris Johnston de TSN souligne pour sa part que les Red Wings de Detroit pourraient aussi être à considérer. 

Stamkos avait indiqué au début de la saison qu'il était déçu de ne pas avoir eu davantage de négociations pour une nouvelle entente. Il a disputé toute sa carrière de 16 saisons dans l'uniforme du Lightning. Il écoulait la dernière année d'un pacte de huit ans qui lui rapportait 68 millions $. En 79 matchs, il a amassé 40 buts et 81 points. 

Même si le Lightning a rapidement été écarté par les Panthers de la Floride en séries, Stamkos s'est démarqué avec cinq buts et une mention d'aide en cinq matchs. 

Parmi les autres rumeurs, chez les Maple Leafs de Toronto, il ne faut pas s'attendre à voir Mitch Marner bouger sous peu. Darren Dreger de TSN mentionne que s'il devait choisir d'échanger son attaquant, le directeur général Brad Treliving n'en ferait pas une priorité. Ce dernier se concentrerait sur l'ajout d'un ou deux défenseurs et trouver un gardien pour épauler Joseph Woll.  

Staios nie les rumeurs au sujet de Thomas Chabot

Parole de Steve Staios, le défenseur Thomas Chabot ne sera pas échangé.

Mercredi, le président et directeur général des Sénateurs d'Ottawa a mis un terme aux rumeurs voulant qu'il tentait de magasiner le Québécois.

« Il n'y a aucune vérité à cela » a indiqué Staios lorsqu'interrogé sur le sujet. « Je ne sais pas d'où ça vient. Personne ne m'en a parlé. Je ne me laisse pas distraire par cela. Je crois que tous nos joueurs ont fait partie de certaines rumeurs à un certain moment. »

Chabot n'a disputé que 51 parties la saison dernière en raison de certaines blessures. Il a inscrit 9 buts et amassé 21 aides, tout en présentant un différentiel de -3.

Le joueur de 27 ans devait subi une opération à un poignet à la fin du mois d'avril, devait suivre ensuite une période de convalescence de trois mois.

Choix de première ronde des Sénateurs en 2015 (18e au total), Chabot possède encore quatre ans à un pacte de huit saisons qu'il a signé en 2019. Cette entente lui rapportera  un total de 64 millions de dollars.

Trouba fournit sa liste

Selon The Athletic, les Rangers de New York ont demandé au défenseur Jacob Trouba de fournir une liste de 15 équipes où il ne souhaite pas être échangé en vue du 1er juillet. 

Trouba profite d'une clause de non-mouvement à son contrat, mais à compter de lundi, il pourra être échangé à certaines formations. Il lui reste encore deux années à écouler à son contrat qui lui rapporte annuellement 8 millions $. 

Reconnu particulièrement pour son jeu physique, le capitaine des Rangers prouve aussi sa valeur avec son travail en infériorité numérique. Sur le plan des statistiques, il a inscrit 22 points en 69 matchs la saison dernière. Il a révélé qu'il avait souffert d'une blessure à une cheville en mars dernier.