Le Kraken prêt à retenir 50 % du salaire de Tanev
SECTION SPÉCIALE | TABLEAU DES TRANSACTIONS | JOUEURS SUR LE MARCHÉ
Brandon Tanev suscite beaucoup d'intérêt de la part des aspirants à travers la LNH. Notre collègue Pierre LeBrun rapporte que les Kraken de Seattle sont prêts à augmenter sa valeur en retenant une partie de son salaire dans le cadre d'une transaction.
LeBrun rapporte que les Kraken sont prêts à conserver le maximum de 50 pour cent du plafond salarial de 3,5 millions de dollars de Tanev sur son contrat qui expire au terme de la campagne..
Tanev en est à sa quatrième saison avec le Kraken après s'être joint à la franchise par l'entremise du repêchage d'expansion en 2021. Il a marqué neuf buts et accumulé 17 points en 59 matchs cette saison.
En 532 matchs en carrière avec les Jets de Winnipeg, les Penguins de Pittsburgh et les Kraken, Taven a marqué 83 buts et délivré 92 passes. Il a marqué sept buts et récolté sept passes en 46 matchs de séries éliminatoires en carrière.
Les Sénateurs d'Ottawa font partie des équipes qui ont été liées à Tanev cette saison.
Nouvelle saison, nouvelle intrigue pour John Gibson
Alors que la date limite des transactions approche à grands pas, les aficionados de feu Madame Minou se demandent si le gardien des Ducks d'Anaheim John Gibson sera échangé.
The Athletic rapporte que Gibson possède une clause de non-échange à 10 équipes qui pourrait cependant être levée afin de faciliter un déménagement. La liste de 10 équipes comprend apparemment les Oilers d'Edmonton et les Hurricanes de la Caroline.
Le plus grand obstacle au départ de Gibson est évidemment son contrat, lui qui empochera en moyenne 6,4 millions $ par saison jusqu'en 2026-2027. Les Ducks préféreraient ne pas retenir de salaire, mais ils n'auraient pas encore totalement exclu cette possibilité.
Le portier âgé de 31 ans connaît présentement ses meilleurs moments depuis 2018-2019, alors qu'il présente un dossier de 9-10-2 avec une moyenne de buts alloués de 2,76 et un taux d'arrêts de ,911.
Son taux d'arrêts est le 11e meilleur dans la Ligue nationale de hockey, loin devant le gardien partant des Oilers Stuart Skinner (,898 – 35e dans la Ligue). Celui du cerbère des Hurricanes Frederik Andersen est de ,907 en seulement 11 matchs cette saison.
Plus tôt cette semaine, TSN rapportait que l'incertitude entourant Evander Kane coince les Oilers sous le plafond salarial. Cela dit, même si l'échangeait Kane, l'acquisition des services d'un gardien ne figurerait pas au sommet de ses priorités.
Les Hurricanes disposent quant à eux d'une marge de manœuvre de 500 000 $, ce qui complique évidemment quelconque transaction.