Rumeurs : les Canadiens et les Jets seraient toujours en discussion concernant Dubois
Selon le journaliste Martin Leclerc de Radio-Canada, les Canadiens de Montréal discuteraient toujours avec les Jets de Winnipeg sur la disponibilité du centre Pierre-Luc Dubois.
Les Jets ont soumis des offres qualificatives à huit joueurs hier, dont Dubois, qui pourrait devenir joueur autonome sans compensation en 2024.
Son précédent contrat de deux saisons lui a rapporté 10 millions $.
Le joueur de 23 ans a récolté 28 buts et 60 points en 81 matchs la saison dernière, sa première complète avec les Jets après y avoir été échangé en janvier 2021.
Petry dans la mire des Canes?
Les Hurricanes de la Caroline auraient ciblé Brent Burns et Jeff Petry pour remplacer Tony DeAngelo à la ligne bleue, rapporte notre collaborateur Pierre LeBrun mardi.
Les Hurricanes ont échangé DeAngelo aux Flyers de Philadelphie, vendredi, alors que ce dernier s'apprêtait à devenir joueur autonome avec compensation le 13 juillet.
L'Américain a cependant rapidement signé un contrat de 2 ans d'une valeur de 10 millions $ US avec les Flyers.
DeAngelo a été le meilleur pointeur chez les défenseurs des Hurricanes la saison dernière avec une récolte de 10 buts et 41 passes en 64 matchs. Il a ensuite ajouté 1 buts et 9 aides en 14 rencontres en séries éliminatoires.
Tant les Sharks de San Jose que les Canadiens cherchent à échanger Burns et Petry. Il reste encore 3 ans au contrat de Burns (moyenne annuelle de 8 M$), tout comme celui de Petry (moyenne annuelle de 6,25 M$).
Burns a inscrit 10 buts et récolté 44 passes en 82 matchs la saison dernière, alors que Petry a marqué 6 buts et obtenu 21 aides en 68 rencontres.