Jakob Chychrun se rapproche-t-il de Los Angeles?
L'un des joueurs les plus convoités en vue de la date limite des échanges de la LNH pourrait être sur le point de changer d'adresse.
Avant leur match de samedi face aux Blues de St. Louis, les Coyotes de l'Arizona ont précisé que le défenseur Jakob Chychrun ne serait pas en uniforme.
Sur leur page Twitter, les Coyotes ont annoncé que l'arrière âgé de 24 ans ne jouera pas « pour des raisons liées à un échange ». Selon les rumeurs dimanche, les Kings de Los Angeles semblaient parmi les favoris pour obtenir ses services.
En conséquence, la formation de l'Arizona a rappelé Victor Soderström et Dysin Mayo de son club-école de la LAH, les Roadrunners de Tucson.
Chychrun, qui a raté le début de la saison en raison d'une blessure, a fourni 28 points (7-21) en 36 matchs depuis son retour dans l'alignement.
L'Américain originaire de Boca Raton avait été le 16e joueur sélectionné au repêchage de 2016.
Les Oilers tentent d'ajouter Karlsson
Les Oilers d'Edmonton et les Sharks de San Jose auraient repris les discussions concernant le défenseur Erik Karlsson selon Chris Johnston de TSN.
Ce dernier a fait savoir samedi que les deux équipes avaient entamé pour une deuxième fois cette saison des pourparlers pour une possible transaction. Il précise toutefois qu'il y a toujours des enjeux financiers pour qu'un échange se concrétise.
Âgé de 32 ans, Karlsson connaît une excellente saison avec les Sharks. Il a amassé 70 points, dont 53 mentions d'aide, en 53 rencontres.
Avant d'envisager une réunion entre le défenseur et Connor McDavid, les Oilers et les Sharks devront trouver un terrain d'entendre pour le contrat de Karlsson. Ce dernier touche un salaire annuel de 11,5 millions $ jusqu'au terme de la campagne 2026-2027.
Les Oilers sont au deuxième rang de la division Pacifique avec une récolte de 63 points en 52 matchs avant les rencontres de samedi. La lutte est serrée dans la division, car le Kraken de Seattle et les Kings de Los Angeles ont le même nombre de points.