Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rumeurs LNH : les Maple Leafs veulent renflouer leur brigade défensive

Oliver Ekman-Larsson Oliver Ekman-Larsson - Getty
Publié
Mise à jour

Les Maple Leafs de Toronto ont causé la surprise à la fin du repêchage de la Ligue nationale de hockey, samedi après-midi, en faisant l'acquisition des droits du défenseur Chris Tanev des Stars de Dallas en retour des services de l'attaquant Max Ellis et d'un choix de 7e ronde en 2026.

L'acquisition de Tanev montre que les Maple Leafs sont à la recherche d'un défenseur droitier et l'informateur de notre station sœur TSN Darren Dreger croit que les deux parties en viendront à une entente.

Et même si les Maple Leafs mettent Tanev sous contrat, leur magasinage ne serait pas terminé. Dreger rapporte en effet que l'équipe de la Ville Reine s'intéresse grandement à Oliver Ekman-Larsson des Panthers de la Floride et Nikita Zadorov des Canucks de Vancouver.

Armstrong n'a pas l'intention de s'arrêter là

Le club de hockey de l'Utah a fait sentir sa présence samedi en obtenant les défenseurs Mikhail Sergachev du Lightning de Tampa Bay et John Marino des Devils du New Jersey.

Le directeur général Bill Armstrong n'aurait cependant pas l'intention de s'arrêter là, d'après l'informateur de notre station sœur TSN Chris Johnston.

Armstrong aimerait effectivement embaucher l'arrière des Panthers Brandon Montour, a déclaré Johnston. Montour a inscrit 8 buts et récolté 25 passes en 66 matchs la saison dernière avant d'ajouter 3 buts et 8 aides en 24 rencontres en séries éliminatoires pour aider les Panthers à remporter la première coupe Stanley de leur histoire.

Que fera Reinhart?

Parlant des Panthers, ils espèrent ardemment conserver les services de l'attaquant Sam Reinhart.

Le joueur de centre de 6 pieds 2 pouces a inscrit 57 buts et récolté 37 passes en 82 matchs la saison dernière. Il a ajouté 10 buts en séries éliminatoires, dont celui de la victoire dans la 7e rencontre de la série finale de la Coupe Stanley.

Notre collaborateur Pierre LeBrun indique que Reinhart n'a pas encore répondu à l'offre présentée par les Panthers. Les champions de la coupe Stanley pourraient voir 11 de leurs joueurs profiter de l'autonomie complète le 1er juillet.