Rumeurs LNH : les Panthers profitent d'une importante marge de manoeuvre
SECTION SPÉCIALE | TABLEAU DES TRANSACTIONS | JOUEURS SUR LE MARCHÉ
Les Panthers de la Floride ont inscrit le nom de l'attaquant Matthew Tkachuk sur la liste des blessés à long terme, dimanche, se dotant ainsi d'une marge de manœuvre de 9,5 millions $ US sous le plafond salarial.
Et même s'ils ont effectué un coup d'éclat au cours de la dernière fin de semaine, les Panthers n'excluraient pas la possibilité d'effectuer une autre transaction d'ici la date limite des échanges.
Les Panthers ont obtenu le défenseur Seth Jones et un choix de 4e ronde en 2026 des Blackhawks de Chicago, samedi soir, en retour du gardien de but Spencer Knight et d'un choix conditionnel de 1re ronde en 2026 ou 2027.
L'informateur Chris Johnston a écrit dimanche que Tkachuk pourrait être à l'écart du jeu jusqu'au début des séries éliminatoires, ce qui permettrait aux Panthers de profiter d'une importante marge de manœuvre sous le plafond salarial.
Après avoir échangé Knight et rappelé Chris Driedger de leur club-école dans la Ligue américaine de hockey, les Panthers seraient à 8,7 M$ sous le plafond salarial, d'après PuckPedia.
Les Panthers ont cependant un léger problème s'ils souhaitent conclure des transactions : ils ont déjà échangé leurs trois premiers choix en vue du prochain repêchage. Champions en titre de la coupe Stanley, les Panthers occupent présentement le deuxième rang de la division Atlantique, un point derrière les Maple Leafs de Toronto.
Lors des dernières saisons, les Golden Knights de Las Vegas ont été particulièrement agressifs sur le marché des transactions alors que leur capitaine Mark Stone s'est retrouvé sur la liste des blessés à long terme en cours de saison lors des deux dernières années.
Les Sabres veulent des joueurs
Le téléphone du directeur général des Sabres de Buffalo Kevyn Adams ne dérougit pas, mais il serait surprenant qu'une transaction majeure se matérialise, indique l'informateur Darren Dreger.
Les Sabres auraient reçu plusieurs offres très intéressantes jusqu'à présent, mais l'équipe ne souhaite pas obtenir des choix au repêchage ou des espoirs.
Les noms de Dylan Cozens, Bowen Byran et Alex Tuch ont été évoqués dans plusieurs rumeurs, mais le prix demandé pour les trois joueurs serait extrêmement élevé.
Les Oilers échangeront-ils Kane?
Les Oilers d'Edmonton sont présentement coincés sous le plafond salarial, une situation qui n'évoluera pas tant et aussi longtemps l'incertitude entourant Evander Kane persistant, rapporte Ryan Rishaug.
Le nom de Kane est inscrit sur la liste des blessés, l'attaquant n'ayant toujours pas disputé de match cette saison à la suite de deux opérations. Les Oilers ne peuvent cependant pas profiter d'une quelconque marge de manœuvre, étant donné qu'il n'est pas encore assuré qu'il sera à l'écart du jeu jusqu'au moment où commenceront les séries éliminatoires.
La situation pourrait toutefois évoluer si Kane est échangé. Il possède une clause de non-échange à 16 clubs depuis le 1er mars. L'athlète âgé de 33 ans a inscrit 24 buts et récolté 20 passes en 77 matchs la saison dernière avant d'ajouter 4 buts et autant d'aides en 20 rencontres en séries.
Les Oilers seraient à la recherche de profondeur en défense, d'un attaquant pouvant évoluer sur les deux premiers trios et d'un joueur de centre de soutien qui pourrait aider l'équipe en infériorité numérique.
Le Wild coincé sous le plafond
Le Wild du Minnesota a bougé pendant la fin de semaine en obtenant l'attaquant Gustav Nyquist des Predators de Nashville en retour d'un choix de deuxième ronde.
Plusieurs joueurs du Wild sont présentement ennuyés par des blessures, mais le directeur général Bill Guerin s'attend à ce qu'ils soient tous de retour pour les séries éliminatoires.
Guerin a également précisé à The Athletic qu'il ne dispose pas de la marge de manœuvre nécessaire pour obtenir des joueurs sans délester du salaire.
Le Wild occupe le troisième rang de la division Centrale, deux points devant l'Avalanche du Colorado, qui est premier au classement des équipes repêchées dans l'Association Ouest. Le Wild possède toutefois neuf points d'avance sur les Flames de Calgary et les Canucks de Vancouver.