Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rumeurs LNH : les Predators veulent l'un des quatre premiers choix

Barry Trotz Barry Trotz - PC
Publié
Mise à jour

Le directeur général des Predators de Nashville Barry Trotz a déclaré lundi que l'équipe tenterait d'acquérir un choix parmi les quatre premiers au prochain repêchage.

Les Predators possèdent les 15e et 24e sélections, cette dernière ayant été obtenue dans l'échange qui a envoyé Mattias Ekholm aux Oilers d'Edmonton à la dernière date limite des transactions.

Les Predators ont effectué leur premier mouvement personnel majeur de l'été au cours de la dernière fin de semaine en envoyant le vétéran joueur de centre Ryan Johansen à l'Avalanche du Colorado en retour des droits du joueur autonome sans compensation à venir Alex Galchenyuk.

Johansen a inscrit 12 buts et récolté 16 passes en 55 matchs la saison dernière. Les Predators ont retenu 50 pour cent de son salaire qui compte pour 8 millions $ sur la masse salariale jusqu'en 2024-2025.

DeAngelo retenu à Philadelphie

La transaction des Flyers de Philadelphie renvoyant Tony DeAngelo avec les Hurricanes de la Caroline serait bloquée par une clause de la convention collective selon Greg Wyshynski de ESPN.

 

Le nouveau directeur général des Flyers, Daniel Brière, souhaiterait poursuivre le remaniement de son équipe en envoyant DeAngelo sous d'autres cieux. De leur côté, les Hurricanes seraient enclins à rapatrier le défenseur américain. Les Flyers conserveraient cependant une partie du salaire de DeAngelo.

 

La clause 50.5 de la convention empêche une équipe d'échanger un joueur à une autre formation, que celle-ci conserve du salaire et que le joueur soit échangé à nouveau à son équipe initiale avec un salaire réduit.

 

DeAngelo avait signé une entente avec les Flyers de deux saisons et 10M$ le 7 juillet dernier alors qu'il était agent libre avec restriction chez les Hurricanes. Philadelphie avait payé trois choix de repêchage en compensation.