Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le contrat de Kaapo Kakko aidera-t-il à l'échanger?

Kaapo Kakko Kaapo Kakko - PC
Publié
Mise à jour

Les Rangers de New York espèrent que le nouveau contrat accordé à l'attaquant Kaapo Kakko aidera l'organisation à l'échanger. 

Selon ce qu'a rapporté Larry Brooks du New York Post, les Rangers cherchent « de manière agressive », à échanger l'ancien deuxième choix au repêchage de 2019 et ils pourraient même inclure le 30e choix au prochain repêchage afin de grimper dans les échelons pour la séance de sélections. 

La nouvelle entente confère à l'attaquant de 23 ans 2,4 millions $ pour la prochaine campagne. La saison dernière, il a amassé 13 buts et 19 points en 61 matchs et il a ajouté un but et une aide à sa récolte en 15 rencontres éliminatoires. 

En 300 matchs disputés depuis le début de sa carrière dans la LNH, Kakko a enregistré 117 points. 

Brooks indique que malgré certaines rumeurs, les Rangers risquent de conserver les services de leur capitaine Jacob Trouba. Il ne s'attend pas à ce que l'équipe complète une transaction et il précise que l'équipe ne considère pas le rachat de son contrat, lui qui touchera un salaire de 8 millions $ au cours des deux prochaines saisons. 

Il faudra toutefois suivre la situation quant à une possible transaction, car à partir du 1er juillet, la clause de non-mouvement du défenseur de 30 ans est modifiée, de sorte qu'il aura une liste de 15 équipes à qui il ne souhaite pas être échangé. 

Reconnu particulièrement pour son jeu physique, le capitaine des Rangers prouve aussi sa valeur avec son travail en infériorité numérique. Sur le plan des statistiques, il a inscrit 22 points en 69 matchs la saison dernière. Il a révélé qu'il avait souffert d'une blessure à une cheville en mars dernier. 

La Caroline ne veut pas laisser partir Guentzel

L'informateur hockey Pierre LeBrun ne change pas le discours qu'on entend depuis quelques semaines, soit que les Hurricanes de la Caroline cherchent à garder les services de l'attaquant Jake Guentzel

Il croit toutefois que ce sera difficile d'empêcher l'athlète de 29 ans de tester le marché des joueurs autonomes le 1er juillet comme il serait l'un des joueurs avec le plus de valeur. 

Les Hurricanes ont donné aux Penguins de Pittsburgh Michael Bunting, les espoirs Vasily Ponomarev et Ville Koivunen, les droits pour l'attaquant Cruz Lucius ainsi que des choix conditionnels de 1er et 5e tour afin d'obtenir Guentzel. 

Ce dernier a terminé la campagne avec 77 points, dont 30 buts, et il a amassé neuf points lors du parcours éliminatoire des Canes.