Rumeurs : les Stars tiennent au défenseur Chris Tanev
Les Stars de Dallas souhaitent en venir à une nouvelle entente avec le défenseur et futur joueur autonome sans compensation Chris Tanev, rapporte notre collaborateur Pierre LeBrun mardi.
Mais si jamais Tanev décide de profiter de son autonomie complète, les Maple Leafs de Toronto seraient au nombre des équipes intéressées à ses services, d'après les informations de LeBrun.
Les Stars avaient obtenu Tanev des Flames de Calgary avant la date limite des transactions. Il a terminé la saison avec 2 buts et 17 passes en 75 matchs avant d'ajouter 2 aides en 19 rencontres en séries éliminatoires. Les Stars avaient cédé le défenseur Artem Grushnikov et un choix de 2e ronde en 2024 pour l'acquérir.
Tanev écoulait la dernière année d'un contrat de 4 ans d'une valeur de 18 millions $ US signé avec les Flames en octobre 2020.
Embauché à titre de joueur autonome non repêché par les Canucks de Vancouver en 2010, il totalise 33 buts et 157 passes en 782 parties dans la Ligue nationale de hockey avec les Canucks, les Flames et les Stars.
Les Bruins voyaient Pinto dans leur soupe
Les Sénateurs d'Ottawa n'ont même pas attendu la conclusion de la finale de la Coupe Stanley pour frapper un grand coup en faisant l'acquisition des services du gardien de but des Bruins de Boston Linus Ullmark.
En retour, les Sénateurs ont cédé le 25e choix du prochain repêchage, l'attaquant Mark Kastelic et le gardien Joonas Korpisalo, dont 25 pour cent du salaire sera retenu par les « Sens » au cours des trois prochaines saisons.
D'après Postmedia, les Bruins souhaitaient obtenir l'attaquant Shane Pinto, mais les Sénateurs n'étaient pas du tout entichés à l'idée de se séparer de l'avant âgé de 23 ans.
Pinto deviendra joueur autonome avec compensation cet été, après avoir signé un contrat d'un an d'une valeur de 775 000 $ l'année dernière. À noter qu'il avait raté les 41 premiers matchs de la campagne à la suite d'une suspension de 41 rencontres pour ne pas avoir respecté la politique des paris de la LNH.
En 41 parties la saison dernière, il a inscrit 9 buts et récolté 18 passes.
Les Predators et Saros discutent
Le directeur général des Predators de Nashville Barry Trotz a déclaré que les pourparlers se poursuivent avec le gardien de but étoile Juuse Saros afin de s'entendre sur une prolongation de contrat dès que cela possible à compter du 1er juillet.
Saros écoulera cette saison la dernière année d'un contrat de 4 ans d'une valeur de 20 M$. Il a présenté un dossier de 35-24-5 avec une moyenne de buts alloués de 2,86 et un taux d'arrêts de ,906 en 2023-2024.
Saros a maintenu une fiche de 2-4 avec une moyenne de buts alloués de 2,02 et un taux d'arrêts de ,900 en séries éliminatoires ce printemps, les Predators étant éliminés au 1er tour par les Canucks de Vancouver.
Repêché au 99e rang par les Predators en 2013, Saros présente un dossier de 182-119-32 avec une moyenne de buts alloués de 2,63 et un taux d'arrêts de ,917 depuis le début de sa carrière. Il a notamment terminé au 3e rang du scrutin pour le trophée Vézina après la saison 2021-2022.