Rumeurs : Nazem Kadri, un plan B pour les Flames?
Advenant que les Flames de Calgary ne parviennent pas à s'entendre avec Johnny Gaudreau avant l'ouverture du marché des joueurs autonomes le 13 juillet, quel sera le plan B du directeur général Brad Treliving?
Selon le journaliste de TSN Salim Valji et son collègue informateur Chris Johnston, il pourrait se tourner vers l'attaquant Nazem Kadri.
Aux yeux de Valji, Kadri s'adapterait bien au style de l'entraîneur-chef Darryl Sutter, et ce même s'il a refusé il y a trois ans d'être échangé aux Flames.
« Cela avait plus à voir avec des raisons familiales qu'avec Calgary ou l'organisation des Flames », a noté Valji.
Vendredi, à l'antenne de TSN, Johnston a lui aussi expliqué pourquoi il pourrait s'agir d'un bon mariage pour les deux camps.
« C'est maintenant le temps pour Nazem Kadri de faire de l'argent et de jouer dans un environnement gagnant. Je pense que ce sont deux choses qui sont importantes pour lui. Il pourrait bien trouver cela à Calgary, surtout s'ils ne parviennent pas à mettre Gaudreau sous contrat pour le montant dont il a été question (un pacte de 8 ans avec un salaire annuel moyen de 9,5 M$). Les choses ne semblent pas progresser beaucoup au Colorado pour Kadri. Je pense que dans un monde parfait, il aimerait rester là-bas. Il semble que l'Avalanche progresse dans ses négociations avec Valeri Nichushkin, qui pourrait devenir joueur autonome sans compensation, mais Kadri pourrait tester le marché dans quelques jours. »
Âgé de 31 ans, Kadri vient de connaître la meilleure saison de sa carrière et de gagner la coupe Stanley. Il a récolté 28 buts et 87 points en 71 matchs de saison régulière, un sommet en carrière, ainsi que 7 buts et 15 points en 16 matchs de séries éliminatoires.
Il vient de compléter un contrat de 6 ans d'une valeur de 27 millions $ signé en 2016 avec les Maple Leafs de Toronto.
L'avenir de Campbell reste incertain à Toronto
Selon Darren Dreger de TSN, Jack Campbell aurait rencontré le directeur général des Maple Leafs de Toronto, Kyle Dubas, samedi.
La rencontre était « amicale », selon Dreger, mais les deux parties ne se sont pas approchées d'une entente qui pourrait assurer le retour de Jack Campbell dans la Ville Reine, la saison prochaine.
Avec l'absence de contrat, le vétéran gardien pourrait devenir joueur autonome sans compensation cette semaine. Campbell a terminé d'écouler un pacte de deux saison d'une valeur de 3,3 millions de dollars $ qu'il avait signé avec les Kings de Los Angeles en septembre 2019.
Âgé de 30 ans, il a présenté un dossier de 31-9-6 la saison dernière avec un taux d'efficacité de ,914 et une moyenne de buts alloués de 2,64.
Les détails du contrat de Forsberg
L'attaquant de 27 ans recevra 68 M$ pour la durée de l'entente, avec un salaire annuel moyen de 8,5 M$ comptabilisé sur la masse salariale.
Notre collègue Pierre LeBrun a dévoilé les détails du contrat dimanche. Celui-ci qui comprend une clause de non-échange pour toute la durée de l'entente. Cette clause est modifiée pour les deux dernières années du pacte.
Années 1 à 4 : salaire de 10 M$
Année 5 : salaire de 4,5 M$ + 3 M$ en boni à la signature.
Années 6-7 : salaire de 4 M$ + 3 M$ en boni à la signature
8e année : salaire de 3,5 M$ + 3 M$ en boni à la signature