Patience chez les Sens; EDM doit oublier Saros
Steve Staios n'a pas l'intention de précipiter sa décision pour trouver un remplaçant à Pierre Dorion chez les Sénateurs d'Ottawa selon notre collaborateur pour The Athletic, Pierre LeBrun.
Lors d'un segment à Hockey 360, LeBrun a indiqué qu'il s'était entretenu avec le président des opérations hockey chez les Sens et Staios a mentionné qu'il voulait être patient dans le processus de nomination d'un directeur général.
Staios a informé LeBrun qu'il n'avait pas encore demandé la permission à certaines équipes à travers la LNH pour s'entretenir avec des candidats potentiels. Pour le moment, Staios a trois options sur la table : soit il prend lui-même le rôle de directeur général (il a pour l'instant le titre de manière intérimaire), il embauche un candidat à l'externe, ou il regarde pour combler le poste avec quelqu'un déjà au sein de l'organisation.
Notre collaborateur a aussi interrogé le président des opérations hockey sur la situation derrière le banc avec D.J. Smith. Staios a rappelé que les joueurs respectaient beaucoup l'entraîneur.
Saros n'est pas sur le marché
Sur un autre sujet, LeBrun a tenu à taire les rumeurs entourant la possibilité d'une transaction impliquant le gardien des Predators de Nashville Juuse Saros aux Oilers d'Edmonton.
Il a soutenu que les Preds n'ont pas l'intention d'échanger le gardien de 28 ans et ils lui auraient déjà manifesté l'intérêt de lui offrir une prolongation de contrat au terme de la présente saison. Saros met la main sur un salaire annuel de 5 millions $ jusqu'au terme de la campagne 2024-2025.
Les Oilers ont placé au ballottage plus tôt cette semaine le gardien Jack Campbell après un début de saison difficile. L'organisation n'a signé que deux victoires après 11 matchs.