Rumeurs LNH : Patrick Roy aperçu à Kanata
Les spéculations sont nombreuses concernant l'avenir des Sénateurs d'Ottawa du côté de la direction de l'équipe depuis le congédiement du directeur général Pierre Dorion.
Avec un début de saison en deçà des attentes pour la formation ontarienne, au dernier rang de l'Association Est à égalité aux Penguins de Pittsburgh avec une récolte de huit points en 10 matchs, l'avenir de l'entraîneur-chef D.J. Smith a aussi été remis en question. Encore plus depuis le départ de Dorion au début du mois de novembre.
Les discussions sur le sujet vont certainement prendre une nouvelle ampleur à la suite de l'information livrée par notre collègue Norman Flynn. Lors de son passage au 5 à 7, il a indiqué qu'il tenait « d'une source sûre », que Patrick Roy avait été aperçu à Kanata dans un restaurant. Rien n'indique que sa présence dans la région où évoluent les Sénateurs avait un lien avec l'organisation, mais il faudra voir dans les prochaines semaines quelles seront les actions prises chez les Sénateurs au sujet de la direction de l'équipe.
Mardi, Claude Giroux a défendu son entraîneur D.J. Smith soulignant que les joueurs voulaient toujours évoluer pour lui. Les Sénateurs tenteront de signer un cinquième gain cette saison à leur retour en action mercredi contre les Maple Leafs de Toronto.
Parmi les autres rumeurs à travers la LNH, notre collaborateur pour The Athletic Pierre LeBrun a fait savoir que l'entraîneur-chef des Oilers d'Edmonton Jay Woodcroft demeurait dans les plans de l'organisation.
LeBrun a laissé entendre que Woodcroft n'avait pas perdu son vestiaire, mais il se demande combien de temps la formation albertaine garderait la situation intacte si jamais les ennuis devaient se poursuivre. En 11 matchs depuis le début de la campagne, les Oilers n'ont obtenu que deux victoires.
Les Oilers ont d'ailleurs placé au ballottage un peu plus tôt aujourd'hui le gardien Jack Campbell.