Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Pourquoi pas Mitch Marner chez les Kings?

Mitch Marner Mitch Marner - Getty
Publié
Mise à jour

Pierre-Luc Dubois maintenant parti de Los Angeles, les Kings pourraient-ils se tourner vers Mitch Marner?

Voilà une idée que suggère l'analyste du réseau TSN Kevin Weekes.

Les Kings ont échangé Dubois aux Capitals de Washington en retour du gardien Darcy Kuemper, libérant ainsi 3,25 millions $ sous le plafond salarial. Le contrat de Kuemper, qui lui rapporte 5,25 M$ par année, prendra fin au terme de la campagne 2026-2027, tandis que celui de Dubois (8,5 M$/saison) se terminera en 2030-2031.

Weekes note que les Kings sont maintenant satisfaits au poste de gardien de but avec Kuemper et David Rittich pour la saison prochaine, ce qui permet à l'équipe de partir à la chasse d'un gros nom.

« Pourquoi ne pas aller chasser Mitch Marner? », a lancé Weekes lors de son passage à l'émission OverDrive.

Selon le site CapFriendly, les Kings disposeront de 23,45 M$ en marge de manœuvre sous le plafond salarial durant cette saison morte, avec seulement 13 joueurs sous contrat pour l'an prochain. Quinton Byfield est l'un des cinq joueurs autonomes avec compensation avec lesquels le club doit s'entendre.

Marner, qui est âgé de 27 ans, est sous contrat jusqu'à la fin de la prochaine saison avec un salaire annuel de 10,9 M$. On ne sait toujours pas si les Maple Leafs envisageront de l'échanger et Darren Dreger, informateur au réseau TSN, a rapporté cette semaine qu'il croyait que le directeur général Brad Treliving préférerait offrir une prolongation de contrat à l'attaquant étoile. Marner dispose également une clause de non-mouvement dans son contrat.

Ullmark dans la mire des Sénateurs?

Maintenant que Jacob Markstrom a été échangé aux Devils du New Jersey mercredi, Linus Ullmark des Bruins de Boston semble être la meilleure option restante au poste de gardien sur le marché des transactions.

Bruce Garrioch, de Postmedia, rapporte que les Sénateurs d'Ottawa ont intensifié leurs efforts pour acquérir Ullmark mercredi, alors que la porte s'est refermée sur Markstrom. Il note que les pourparlers entre les deux équipes se sont intensifiés et il se demande si les Sénateurs ne sont pas la seule équipe sérieuse encore en lice pour les services du portier. 

Garrioch ajoute que les Sénateurs ont également « fait des recherches » sur Juuse Saros, le gardien étoile des Predators de Nashville. Il y a cependant de fortes chances que Saros reste à Nashville cet été.

Les Sénateurs ont été parmi les équipes qui ont tenté d'acquérir Ullmark à la date limite des échanges, mais les Bruins ont finalement choisi de garder leur tandem de gardiens intact. Jeremy Swayman ayant besoin d'un nouveau contrat en tant que joueur autonome avec compensation cet été, Ullmark, qui est sous contrat jusqu'à la fin de la prochaine saison avec un salaire annuel de 5 M$, semble être sur le marché. 

Le joueur de 30 ans a montré un dossier de 22-10-7 avec les Bruins cette saison, affichant un taux d'arrêts de ,915 et une moyenne de buts alloués de 2,55. Il n'a participé qu'à deux matchs avec Boston pendant les séries, montrant une fiche de 0-1, une moyenne de buts alloués de 3,90 et un pourcentage d'arrêts de ,886. 

Garrioch rapporte que les Sénateurs ont déjà offert le gardien Joonas Korpisalo dans le cadre de leur offre pour Ullmark, mais les Bruins ne veulent pas assumer son salaire annuel moyen de 4 M$, alors qu'il lui reste quatre ans à écouler à son contrat. Il ajoute que les Bruins pourraient être intéressés à Anton Forsberg, qui amorcera la dernière année de son contrat avec un salaire de 2,75 M$.

Garrioch réitère également que les Sénateurs devraient probablement offrir le défenseur Jakob Chychrun, un choix de première ronde et un autre choix pour arracher Ullmark à Boston, bien qu'on ne sache pas si Ottawa figure sur sa liste de 15 équipes auxquelles il refuse d'être échangé.

Les Sénateurs détiennent leur propre choix, le 7e au total au prochain repêchage de la LNH, et le premier choix des Bruins, le 25e au total, qui a été acquis des Red Wings de Détroit l'été dernier.