Les joueurs sur le marché

 

Selon notre confrère de TSN Frank Seravalli, huit clubs de la LNH sont clairement dans le camp des acheteurs à l’aube de la date limite des transactions, alors que 10 autres se profilent plutôt comme des vendeurs.

 

Dans la division Nord, Seravalli identifie les Maple Leafs de Toronto et les Jets de Winnipeg comme des acheteurs, alors qu’ils luttent pour le premier rang de la section. Les Oilers d’Edmonton et les Flames de Calgary seraient quant à eux des « acheteurs modérés » avec des besoins spécifiques selon Seravalli. Ce dernier classe le Canadien de Montréal parmi les équipes « neutres », alors que les Canucks de Vancouver et les Sénateurs d’Ottawa se rangeraient dans le camp des vendeurs.

 

Le directeur général des Maple Leafs Kyle Dubas a déjà affirmé qu’il voulait ajouter de la profondeur en attaque, préférablement par l’entremise d’un joueur de location. Son homologue des Jets, Kevin Cheveldauoff, a lui aussi exprimé son intention d’offrir des renforts à sa formation. Selon Seravalli, les Jets seraient à la recherche d’un défenseur capable de relancer facilement l’attaque.

 

De leur côté, les Oilers seraient à la recherche d’un bon marqueur sur l’aile gauche ou encore un défenseur droitier pour sa deuxième paire. L’équipe ne serait toutefois pas tentée par les joueurs de location et ne serait pas prête à céder des choix de repêchage.

 

Le directeur général des Flames, Brad Treliving, rechercherait toujours un ailier droitier d’impact selon Seravalli, mais ce dernier note que les prix sont très élevés pour ce type de joueur alors que les Flames luttent pour une place en séries.

 

Selon Seravalli, les autres clubs acheteurs seraient les Islanders de New York, les Hurricanes de la Caroline, les Golden Knights de Vegas, l'Avalanche du Colorado, les Flyers de Philadelphie et les Bruins de Boston.

 

Les autres vendeurs seraient les Ducks d'Anaheim, les Coyotes de l' Arizona, les Sabres de Buffalo, les Blue Jackets de Columbus, les Red Wings de Detroit, les Predators de Nashville, les Devils du New Jersey et les Sharks de San Jose.

 

Finalement, outre le Canadien, les équipes plus « neutres » selon Seravalli seraient le Wild du Minnesota, les Stars de Dallas, les Panthers de la Floride, les Kings de Los Angeles, les Blackhawks de Chicago, et les Rangers de New York.

 

Les Blackhawks tournés vers l’avenir

 

Le directeur général des Blackhawks de Chicago Stan Bowman a confirmé mercredi que l’équipe ne s’aventurera pas sur le marché des transactions pour améliorer les chances de son club de participer aux séries, mais il se dit ouvert à l’idée d’absorber des contrats lucratifs afin d’améliorer le futur de son équipe.

 

« Je ne pense pas que nous serons à la recherche de joueurs de location qui ne seront ici que pour quelque mois et pour lesquels nous devrions sacrifier des espoirs. Nous avons beaucoup de marge de manœuvre sous le plafond salarial parce que nous avons plusieurs joueurs sur la liste des blessés à long terme. Nous avons donc la capacité d’absorber des contrats cette année si la situation se présente », a confié Bowman à la baladodiffusion Blackhawks Insider.

 

Selon Seravalli, les Blackhawks ont déjà indiqué aux autres équipes qu’ils sont prêts à assumer de mauvais contrats pour faciliter une transaction grâce aux 22 millions $ dont ils disposent sous le plafond salarial.

 

Quatrièmes dans la division Centrale, les Blackhawks occupent pour l’instant un rang leur donnant accès aux séries éliminatoires. N’empêche, Bowman a insisté qu’il se souciait avant tout de l’avenir de son équipe.

 

« Nos meilleures années sont devant nous, alors je veux m’assurer que nous n’échangerons pas de jeunes espoirs sauf si c’est pour obtenir un jeune espoir en retour, un joueur qui fera partie de notre avenir. »