Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rumeurs : Giroux sous contrat avec les Sénateurs? Palat sur le marché

Claude Giroux Claude Giroux - Getty
Publié
Mise à jour

Les Sénateurs d'Ottawa ont réalisé quelques coups d'éclat au cours des derniers jours et il semble que le directeur général Pierre Dorion n'entend pas s'arrêter là.

L'informateur de notre station sœur TSN Darren Dreger a en effet déclaré qu'il y a « une excellente chance » que l'attaquant Claude Giroux se joigne aux Sénateurs à titre de joueur autonome mercredi.

Les Sénateurs possèdent une marge de manœuvre de 23,87 millions $ US. Ils doivent cependant en venir à de nouvelles ententes avec Josh Norris, Alex Formenton et Mathieu Joseph.

Giroux, qui est âgé de 34 ans, a inscrit 21 buts et récolté 44 passes en 75 matchs la saison dernière avec les Flyers de Philadelphie et les Panthers de la Floride.

Le Franco-Ontarien vient d'écouler la dernière année d'un contrat de 8 ans d'une valeur de 66,2 M$.

Palat sur le marché

Après de longues négociations n'ayant pas porté fruit avec le Lightning de Tampa Bay, c'est sans surprise qu'Ondrej Palat a décidé de tester le marché des joueurs autonomes, tel que confirmé par l'informateur hockey Pierre LeBrun.

L'ailier de 31 ans a conclu un contrat de cinq ans qui lui rapportait 5,3 M$ annuellement.

Il vient de connaître d'excellentes séries, avec une production de 21 points en 23 rencontres éliminatoires.

Campbell avec les Oilers, Kuemper avec les Capitals?

Les Maple Leafs de Toronto semblent s'être retirés du derby Jack Campbell, après des mois de spéculations sur son éventuel retour.

Les Maple Leafs ont fait l'acquisition des services de Matt Murray, lundi, et possèdent maintenant une marge de manœuvre de 6,36 M$ en vue de l'ouverture du marché des joueurs autonomes. Ils n'ont cependant que 17 joueurs sous contrat.

La prochaine destination de Campbell serait déjà connue, puisque Dreger rapporte que plusieurs croient que le gardien de but signera un contrat de 5 ans lui rapportant environ 5 millions $ US par saison avec les Oilers d'Edmonton.

Par ailleurs, Dreger indique que Darcy Kuemper se joindra vraisemblablement aux Capitals de Washington.

Copp ne serait pas de retour avec les Rangers

Les Rangers de New York auraient renoncé à en venir à une nouvelle entente avec l'attaquant Andrew Copp, rapporte The Athletic.

Les Rangers avaient l'acquisition des services de Copp des Jets de Winnipeg le 21 mars dernier et l'Américain n'a pas déçu en inscrivant 8 buts et en récoltant 10 passes en 16 matchs avant d'ajouter 6 buts et 8 aides en 20 rencontres en séries éliminatoires.

L'ancien choix de 4e ronde – 104e au total – en 2013 vient d'écouler un contrat d'un an d'une valeur de 3,64 M$ et devrait être en mesure d'obtenir une entente nettement plus lucrative sur le marché des joueurs autonomes.

Le statu quo Kane?

Evander Kane sera un des joueurs les plus convoités à l'ouverture du marché des joueurs autonomes, mais il n'est pas exclu qu'il soit de retour avec les Oilers d'Edmonton.

La marge de manœuvre des Oilers d'Edmonton serait d'environ 20 M$. Ils n'ont cependant que 13 joueurs sous contrat en vue de la prochaine campagne.