Valeri Nichushkin signe une entente de huit ans au Colorado
Valeri Nichushkin et l'Avalanche du Colorado ont convenu d'un contrat de huit ans.
L'entente est d'une valeur annuelle de 6,125 millions $, pour un total de 49 M$, selon l'informateur hockey Pierre LeBrun.
Et d'après Chris Johnston, de TSN, le contrat comprend une clause complète de non-mouvement les trois premières années, réduite à 12 équipes lors des cinq dernières.
Âgé de 27 ans, Nichushkin a écoulé la dernière année d'un contrat de deux ans et cinq millions $ avec le Colorado.
Nichushkin a connu la meilleure saison de sa carrière l'an dernier pour les champions de la Coupe Stanley en récoltant 25 buts et 27 passes en 62 rencontres. Il a également été productif en séries éliminatoires avec neuf buts et six aides en 20 matchs.
Choix de première ronde (10e) des Stars de Dallas en 2013, Nichushkin a passé quatre saisons avec Dallas. Après un bref retour dans la KHL, il s'est joint à l'Avalanche en août 2019.
« Garder Val à long terme était une grande priorité pour nous, a dit le président des opérations hockey de l'Avalanche Joe Sakic.
« D'un physique imposant (six pieds quatre et 210 livres), fort, rapide et sans relâche en quête de la rondelle, il répond à l'appel dans plusieurs situations. Il travaille fort en dehors de la glace, il fait preuve d'humilité et il est un coéquipier très apprécié.
« Son jeu a grandement contribué à nous mener jusqu'au championnat. »
Burakovsky devrait tester le marché
Par ailleurs, l'agent d'Andre Burakovsky, Kevin Epp, a mentionné que son client devrait tester le marché des joueurs autonomes mercredi.
Selon Epp, l'attaquant de 27 ans devrait toutefois avoir d'autres discussions avec l'organisation du Colorado avant d'officiellement devenir joueur autonome sans compensation.
Burakovsky a été un membre clé de l'Avalanche la saison dernière. Il a obtenu 61 points en 80 matchs en saison régulière.