Samuel Girard se tourne vers le programme d'aide
La Ligue nationale de hockey et l'Association des joueurs ont annoncé dans une publication que le défenseur québécois de l'Avalanche du Colorado Samuel Girard recevra des soins du programme d'aide de la Ligue.
Il est mentionné également dans le communiqué que Girard continuera de recevoir son salaire pendant la durée des traitements. Il pourra revenir au jeu lorsqu'il aura reçu l'autorisation de la part des administrateurs du programme.
Par l'entremise du réseau social « X », CAA Hockey a partagé un communiqué de Girard qui est un client.
« J'ai pris une décision proactive afin de prendre soin de ma santé mentale, et je vais entamer un traitement pour une anxiété sévère et la dépression qui n'ont pas été traitées durant trop longtemps ce qui a mené à l'abus d'alcool. Prendre soin de sa santé mentale est l'une des choses primordiales et j'encourage tout le monde à en parler et à chercher de l'aide si vous en avez le besoin. Je veux exprimer ma gratitude à mon épouse, ma famille, mes amis, l'organisation, mes coéquipiers et les partisans pour votre patience, votre compréhension et votre appui », a-t-il écrit.
Âgé de 25 ans, Girard n'était pas en uniforme pour les deux derniers matchs de l'Avalanche. En 15 rencontres cette saison, le défenseur a amassé un but et trois mentions d'aide.
Girard évolue avec l'Avalanche depuis le saison 2017-2018 au moment où il avait été échangé par les Predators de Nashville. Il a été sélectionné par les Preds en deuxième ronde du repêchage de 2016.
Depuis le début de sa carrière, il a récolté 185 points, dont 156 aides, en 431 rencontres.