Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Deux points pour Tim Stützle, Drake Batherson et les Sénateurs d'Ottawa

Drake Batherson Drake Batherson - Getty
Publié
Mise à jour

Mathieu Joseph, qui a disputé son 300e match dans la LNH jeudi contre Vancouver, a inscrit le premier but du match en deuxième moitié de première période alors que le Québécois a redirigé habilement le tir de la ligne bleue de Jake Sanderson, qui a obtenu un 10e point sur la séquence. Il s'agissait du quatrième but et 12e point de la saison de Joseph jusqu'à présent. Tim Stuzle a obtenu l'autre mention d'aide.

Drake Batherson a profité de Noah Hanifin au banc des pénalités pour inscrire le deuxième but des siens. Batherson a vu le tir de Jakob Chychrun rebondir sur Brady Tkachuk devant le filet et le jeune attaquant des Sens en a profité pour frapper la rondelle au vol derrière la recrue Dustin Wolf.  

Présentement dans une mauvaise séquence, Jonathan Huberdeau n'a su profiter d'une échappée en période médiane pour inscrire finalement un but alors qu'il a vu son tir être stoppé par Joonas Korpisalo.

Heureusement pour lui, Blake Coleman a réduit l'écart à un but en fin de période alors que l'ancien du Lightning de Tampa Bay a accepté la passe de Martin Pospisil pour marquer dans une cage laissée béante par Korpisalo.

Le début de troisième période n'a toutefois pas souri aux Flames alors qu'Ottawa a inscrit deux buts rapides. D'abord Rouke Chartier a marqué son premier but de la saison en complétant un beau jeu de passes initié par Batherson et Dominik Kubalik. Travis Hamonic a lui aussi ouvert son compteur cette saison grâce à un tir sur réception du haut des cercles. Il a permis à Tim Stüzle d'obtenir sa deuxième passe du match.

Korpisalo a ensuite offert une petite frousse à son entraîneur DJ Smith alors que le gardien a pris plusieurs secondes à se relever après un contact avec l'attaquant des Flames, Nazem Kadri en deuxième moitié de troisième tiers. Ce dernier a quant à lui chuté dans le filet puis dans la bande. Plus de peur que de mal dans son cas lui aussi.

Le défenseur Erik Brannstrom était de retour dans la formation des Sens après avoir raté les cinq derniers matchs en raison d'une commotion cérébrale

Il s'agit de la première victoire des Sénateurs à domicile, après cinq défaites consécutives.

Le dossier Nikita Zadorov

Le géant défenseur des Flames a demandé à être échangé, vendredi, après son match face à l'autre équipe ontarienne, les Maple Leafs de Toronto, où il avait obtenu un but. Soirée plus difficile, samedi alors que Zadorov a été blanchi en 17:39 de temps de jeu. Le russe a aussi été puni pour obstruction sur Batherson.