Les Sénateurs devront payer la lune pour Linus Ullmark
Une des tâches des Sénateurs d'Ottawa cet été sera de renforcer la situation devant le filet de l'équipe et le journaliste du Ottawa Citizen Bruce Garrioch est d'avis que l'équipe tentera à nouveau sa chance avec le gardien de but Linus Ullmark.
Les restrictions salariales des Bruins – qui devront s'entendre avec Jeremy Swayman – ainsi que la recherche active des Sénateurs pour un gardien de qualité font de ces deux équipes des partenaires de danse parfaits pour une transaction.
Le directeur général des Sénateurs Steve Staios avait d'ailleurs fait une offre aux Bruins à la date limite des transactions, qui incluait le gardien Joonas Korpisalo et son imposant contrat, mais Boston a décliné l'offre.
S'ils souhaitent revenir à la charge et faire une proposition qui plaira aux Bruins, ils devront assurément payer le gros prix. Selon ce qu'un dirigeant de la LNH a confié à Garrioch, les Sénateurs devront envoyer le défenseur Jakob Chychrun, un choix de première ronde ainsi qu'un autre choix au repêchage pour faire l'acquisition du gardien de but.
Le directeur général des Bruins Don Sweeney ne s'est pas trop aventuré lors du bilan de fin de saison de l'équipe quant à la place de Ullmark avec les Bruins la saison prochaine, mais il est conscient des restrictions salariales avec lesquelles il devra manoeuvrer.
« Nous allons trouver un terrain d'entendre avec Jeremy Swayman, et si nous pouvons faire fonctionner les mathématiques, nous allons avoir le meilleur tandem de gardiens. Si nous ne pouvons pas, nous allons explorer les options. Linus pourrait aussi changer d'idée », a dit Sweeney.
« Présentement, nous sommes très heureux de la signature de Linus et dans un monde idéal, nous pourrions garder notre duo de gardiens parce que je crois qu'il est excellent. Mais nous allons explorer les opportunités. Mon téléphone va sonner et je vais faire des appels. C'est mon travail. »
Ullmark est toujours sous contrat pour une saison à un salaire annuel moyen de 5 M$. Son contrat est toutefois doté d'une clause qui lui permet de soumettre une liste de 15 équipes où il refuserait d'être échangé.
Récipiendaire du trophée Vézina la saison dernière, Ullmark a encore très bien fait cette saison avec un taux d'efficacité de ,915 et une moyenne de buts alloués de 2,58, mais il n'a obtenu qu'un départ en séries.
Ullmark pourrait donc solidifier la situation des gardiens à Ottawa, qui a négativement contribué aux insuccès des Sénateurs en 2023-2024. Korpisalo et Anton Forsberg ont tous les deux terminé la saison avec un taux d'efficacité de ,890 et une moyenne de buts alloués supérieure à 3,20.
Dans son texte, Garrioch a ajouté que les Devils du New Jersey et les Kings de Los Angeles seront deux autres équipes dans la course pour l'acquisition de Ullmark.