Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Auston Matthews quitte le match no 4 avant la 3e période

Auston Matthews Auston Matthews - Getty
Publié
Mise à jour

Auston Matthews, la vedette des Maple Leafs de Toronto, a quitté le match no 4 contre les Bruins de Boston après deux périodes et n'est pas revenu au jeu par la suite, samedi.

Matthews, 26 ans, a été gêné par un virus avant le match et a patiné 14:16 avec un tir avant de quitter le match. Au terme du revers de 3 à 1 des Leafs, l'entraîneur-chef Sheldon Keefe a révélé que Matthews avait été retiré du match par les docteurs de l'équipe et que son absence est directement relié au virus qu'il combat.

Matthews s'était absenté de l'entraînement de son équipe, vendredi, mais il était de retour lors de la séance de patinage d'avant-match, samedi matin.

Le centre de 6 pieds 3 pouces a marqué un but et trois points en séries éliminatoires après avoir marqué 69 buts et remporté le trophée Maurice « Rocket » Richard en saison régulière.

Matthews a marqué 23 buts et 47 points en 53 matchs de séries éliminatoires en carrière avec les Maple Leafs.

Joseph Woll a remplacé le gardien Ilya Samsonov au début de la troisième période.

Samsonov, 27 ans, a accordé trois buts et 16 tirs au cours des deux premières périodes et a quitté le match alors que les Bruins menaient 3-0.

Le gardien de 6 pieds et 3 pouces a débuté les quatre matchs de la série, accordant sept buts en trois matchs.

Woll a participé à quatre matchs pour les Maple Leafs en séries éliminatoires l'an dernier, affichant une fiche de 1-2 avec une moyenne d'efficacité de 2,43 et un coefficient d'efficacité de .915.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDS (@rds)