Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Carson Soucy suspendu une partie pour son double-échec au visage de Connor McDavid

Publié
Mise à jour

Au lendemain d'une victoire corsée des Canucks de Vancouver, dimanche soir, contre les Oilers d'Edmonton, le défenseur Carson Soucy a été suspendu une partie par le comité disciplinaire de la LNH pour son coup de bâton à l'endroit de Connor McDavid lors des dernières secondes de la rencontre.

Details are being ironed out but Carson Soucy will face league punishment for his end of game crosscheck on McDavid. A phone hearing is being arranged to manage the matter.

Alors que les derniers instants du 3e match de la série s'écoulaient devant les efforts soutenus des Oilers pour égaliser la marque, Soucy a bousculé le capitaine des Oilers avant de voir celui ci répliquer avec un coup de bâton contre la jambe du défenseur. Le coup de semonce de McDavid a attiré un autre défenseur des Canucks dans la mêlée alors que Nikita Zadorov est venu bousculer par derrière l'attaquant vedette.

La séquence d'événements s'est soldée par un double-échec au visage de McDavid alors qu'il perdait l'équilibre à la suite de la poussée de Zadorov.

ContentId(3.1444703):Soucy malmène McDavid en fin de match
bellmedia_rds.AxisVideo

Sur les ondes de TSN, l'expert Craig Button a souligné que le jeu méritait sans doute une suspension.

« Ce n'est pas un jeu de hockey, expliquait-til. C'est à la fin du match et c'est le genre de jeu où le département pour la sécurité des joueurs doit sévir. S'ils ne le font pas, c'est un constat d'échec pour la mise en application des mesures préventives. »

Après la séquence, Soucy a reçu une pénalité de deux minutes pour double-échec, mais le match était terminé.

Le défenseur de 29 ans cumule quatre passes depuis le début des éliminatoires.

 

De son côté, Nikita Zadorov a reçu une amende de 5 000$ pour son geste à l'endroit de McDavid, le maximum permis par la convention collective.

Jusqu'ici dans la série, McDavid est tenu en échec par le jeu physique des Canucks. Avec 1 but et 2 passes en trois matchs, il est loin de sa cadence de 14 points en cinq matchs contre les Kings lors de la première ronde des séries.

Le quatrième match de la série aura lieu à Edmonton mardi. Les Oilers tirent de l'arrière 2 à 1.