Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ekholm ratera le 1er tour des séries; Draisaitl en voie d'y être dès le match no 1

Mattias EkholmMattias Ekholm - PC
Publié
Mise à jour

L'entraîneur-chef des Oilers d'Edmonton Kris Knoblauch a confirmé après l'entraînement de lundi que le vétéran défenseur Mattias Ekholm ratera l'entièreté du premier tour éliminatoire.

Pour sa part, le franc-tireur Leon Draisaitl devrait être rétabli à temps pour être en mesure de participer au match no 1, tout comme l'ailier Zach Hyman.

Les Albertains affronteront les Kings de Los Angeles pour un quatrième printemps consécutif.

À moins que William Nylander ne totalise sept buts à ses deux derniers matchs, Draisatil terminera la campagne seul en tête de la colonne des buteurs de la LNH, avec 52 filets en 71 matchs.

Vendredi dernier face aux Sharks de San Jose, Ekholm semble avoir aggravé une blessure qui l'avait maintenu sur la touche pendant deux semaines.

Ekholm n'a passé que 1:52 sur la patinoire, avant de retraiter au vestiaire.

Initialement, des journalistes affectés à la couverture des Oilers ont avancé qu'Ekholm pourrait ne pas effectuer de retour au jeu avant la saison prochaine.

Le gaucher de 34 ans a obtenu 9 buts et 24 aides pour un total de 33 points en 65 matchs durant le calendrier régulier.

Hyman a subi une blessure durant la même rencontre qu'Ekholm, et Knoblauch a dit « espérer » que le joueur d'avant soit disponible pour le début de la série face aux Kings.

Articles récents LNH