Les Oilers nivellent la série face aux Canucks avant de rentrer à Edmonton
Le défenseur Evan Bouchard a touché la cible après 5:36 de jeu en prolongation, et les Oilers d'Edmonton ont nivelé à une victoire partout leur série de deuxième tour face aux Canucks de Vancouver, vendredi soir.
Edmonton a fait preuve de résilience dans ce deuxième affrontement un retard d'un but à trois reprises avant de triompher.
L'attaquant étoile Leon Draisaitl était disponible pour le match no 2, après avoir été un cas incertain. Tout comme son capitaine, Draisaitl a amassé quatre points (1-3).
McDavid a transporté la rondelle en zone neutre, a gagné la ligne bleue offensive et cédé la rondelle à son fidèle acolyte, qui a remis en retrait vers Bouchard.
L'arrière des Albertains a décoché un lancer des poignets bas qui a richoché sur son rival Ian Cole avant de pénétrer dans le filet.
En début de troisième vingt, McDavid avait remis les pendules à l'heure. Il s'est échappé et a déjoué Arturs Silovs à l'aide d'un tir du côté du bâton, récoltant à ce moment son troisième point de la soirée.
McDavid, qui compte 17 points à sa fiche (2-15) après sept matchs dans le calendrier printanier, avait déjà connu deux autres performances d'au moins trois points dans les présentes séries.
Le no 97 a été utilisé à profusion par l'entraîneur-chef Kris Knoblauch dans ce deuxième duel : avant même le début de la période de temps supplémentaire, McDavid avait déjà passé 26 minutes et 33 secondes sur la surface glacée.
Les Canucks avaient repris les devants pour la seconde fois de la soirée en deuxième période grâce à un tir d'un angle restreint décoché par Nikita Zadorov, peu avant le deuxième entracte.
Zadorov a choisi un lancer des poignets après une entrée de zone offensive le long de la bande, et la rondelle s'est frayée un chemin par-dessus l'épaule de Stuart Skinner.
C'était à ce moment la deuxième fois au deuxième vingt que Vancouver prenait les commandes.
Dés la 53e seconde de jeu en deuxième, une habile déviation de Brock Boeser avait porté le score à 2-1... avant que les visiteurs ne créent l'égalité une seconde fois dans le match, 23 secondes plus tard.
La foule du Rogers Place n'a pas eu le temps de célébrer le but de Boeser que déjà, les Oilers avaient déjà le but égalisateur, le deuxième en autant de matchs de Mattias Ekholm dans la série.
Tôt dans le match, Elias Pettersson s'était libéré d'un énorme poids en brisant la glace lors en situation de supériorité numérique, à 4:14 du premier engagement.
C'était le premier filet de l'ailier suédois des Canucks à son huitième match des présentes séries.
Sauf que les Oilers, qui possèdent également l'une des meilleures attaques massives de la LNH, ont riposté six minutes plus tard, et c'est Draisaitl qui a ramené les compteurs à zéro, en ajoutant un sixième but à sa récolte du calendrier d'après-saison.