Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le doute s'installe-t-il chez les Rangers?

Publié
Mise à jour

Tout allait pour le mieux chez les Rangers de New York après trois matchs lors du deuxième tour des séries de la LNH. 

Les hommes de Peter Laviolette avaient signé trois gains consécutifs et plusieurs parlaient d'eux comme de la première équipe à accéder cette saison au carré d'as. 

Mais depuis, les Hurricanes de la Caroline ont signé une victoire de 4 à 3 pour éviter le coup de balai et lundi soir, ils ont enchaîné avec un gain de 4 à 1, cette fois, au domicile de la formation new-yorkaise. Les Rangers doivent ainsi retourner à Raleigh pour un sixième match et tenter de mettre un terme à cette confrontation à leur troisième occasion. 

Lors du cinquième match, les Rangers étaient à 20 minutes d'envoyer les Canes en vacances, mais ceux-ci ont inscrit quatre buts sans réplique pour faire en sorte que les partisans au Madison Square Garden quittent sans les réjouissances qu'ils auraient souhaitées. 

Pour le pilote des Rangers, la prestation de ses joueurs devant cette deuxième occasion d'éliminer un adversaire était embêtante. Les Rangers ont été dominés 28 à 21 au chapitre des tirs et ils n'ont enregistré que six tirs sur la cage de Frederik Andersen lors de la deuxième et encore une fois en troisième période. On sent dans ses propos que certains éléments le dérangent et doivent absolument d'être corrigés pour la suite.

« Nous étions éteints ce soir », a résumé Laviolette sur la prestation de son équipe. 

« Lorsque tu ne joues pas à la hauteur de tes capacités, c'est certainement préoccupant. Mais je sais que ce groupe a connu des matchs de la sorte et il a rebondi par la suite. Nous pouvons faire mieux et nous allons le faire. »

« Nous n'avons pas été bons ce soir. Nous avons offert beaucoup trop d'occasions en première période et le reste a suivi par la suite », a-t-il commenté.

Dans le camp des Canes, le discours de l'entraîneur-chef Rod Brind'Amour n'était pas très différent de celui qu'il tenait lors des revers de son équipe dans cette série. Il répétait d'ailleurs lors des autres matchs qu'il aimait la manière dont ses joueurs se comportaient sur la glace. Il croit seulement que leur effort rapporte depuis deux affrontements. 

« Finalement, on peut dire que la chance était de notre côté. Évidemment, il y avait un niveau de désespoir élevé en troisième période, mais je pense que nous avons enfin eu des bonds de notre côté », a mentionné Brind'Amour.

Le prochain match aura lieu jeudi et il restera à voir si les Rangers pourront aborder le match avec un peu plus d'urgence dans leur jeu. 

« C'était le seul match que nous pouvions jouer ce soir. Nous devons maintenant nous concentrer sur le suivant. Pas besoin de regarder plus loin dans l'avenir et dans le passé », a soutenu Laviolette.

« Je viens de sortir de ce match comme les joueurs, donc nous allons regarder ça demain. Nous avons du temps avant le prochain match, mais nous devons faire bien mieux sur certains aspects », a-t-il ajouté.

Si jamais les Rangers ne parvenaient pas à compléter le travail, un septième match serait alors tenu au MSG, samedi.