Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'entraîneur-chef des Canucks Rick Tocchet déplore le jeu mou de certains de ses joueurs

Rick Tocchet Rick Tocchet - Getty
Publié
Mise à jour

L'entraîneur-chef des Canucks de Vancouver Rick Tocchet s'en est pris à une partie de ses joueurs après que les Oilers d'Edmonton l'eurent emporté 3-2, mardi soir, pour créer l'égalité 2-2 dans la série demi-finale de l'Association Ouest entre les deux équipes.

Les Canucks tiraient de l'arrière 2-0 après 40 minutes de jeu et sont parvenus à niveler la marque tard en 3e période avant que le défenseur Evan Bouchard ne mène les Oilers à la victoire en inscrivant un but avec seulement 39 secondes à faire au match.

« Je suis déçu. Il y a eu trop de jeux mous sur ce [troisième] but, quatre ou cinq jeux. Il va falloir regarder cela, a déclaré Tocchet après la rencontre. Je pense qu'il y a quatre ou cinq gars qui ont commis des erreurs sur ce but. Vous ne pouvez pas faire cela.

« Nous avons été un groupe résilient toute l'année, mais nous avons besoin d'en avoir plus de cinq ou six gars pour aller de l'avant. Ce sont les séries éliminatoires de la Coupe Stanley. Il y a des gars qui ne savaient peut-être pas que nous sommes en séries, mais je ne peux pas jouer avec douze gars.

« Nous parlerons des [des changements potentiels] demain. Nous avons des gars qui pourraient rejoindre la formation. »

Tocchet n'a pas identifié ces « cinq ou six passagers », mais il ne serait pas surprenant qu'Elias Petterson figure sur la liste. Le joueur de centre âgé de 25 ans a inscrit un but en quatre matchs contre les Oilers et ne totalise que quatre points en dix rencontres depuis le début des séries.

Le Suédois avait inscrit 34 buts et récolté 55 passes en 82 parties pendant la saison régulière.

Les Canucks devront également se remettre de leurs émotions après avoir réussi à créer l'égalité avec 1:41 à jouer et vu les Oilers reprendre les devants 62 secondes seulement plus tard.

« Égaler la marque comme cela et perdre de cette façon, c'est décevant, a reconnu le capitaine des Canucks Quinn Hughes. Mais ce sont des choses qui arrivent et nous devons tourner la page.

« Il y a beaucoup de confiance dans le vestiaire et nous n'avons évidemment pas l'intention d'abandonner. Nous ne voulons certainement pas nous retrouver dans un trou. Comme je l'ai dit après le premier match, un gain de 4-1 ou de 2-0 importe peu. Il faut se rendre au bout. »