Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les gros canons des Oilers feront-ils la différence?

Publié
Mise à jour

Dans un duel qui départagera la meilleure équipe canadienne cette saison dans la LNH, les Canucks de Vancouver accueillent les Oilers d'Edmonton lundi soir dans le septième match de leur série. 

Menés par une grosse performance de leurs gros canons samedi soir à Edmonton, les Oilers ont forcé la tenue d'une rencontre ultime avec une convaincante victoire de 5 à 1. 

Connor McDavid, Ryan Nugent-Hopkins et Evan Bouchard ont tous les trois amassé trois points. Leon Draisaitl a ajouté son grain de sel avec deux mentions d'aide.

« Nous attendons ce match avec impatience, a déclaré McDavid. « C'est évidemment un beau défi. Nous sommes deux bonnes équipes et nous jouons toutes les deux du très bon hockey. »

Aucune des deux équipes n'a été en mesure de gagner deux matchs consécutifs dans cette série. Les Oilers voudront donc réussir ce fait d'armes pour rejoindre les Stars de Dallas en finale d'association. 

« Disputer ce match en territoire ennemi [à Vancouver], ce sera bien évidemment vraiment tout un défi. Ce sera à notre groupe de répondre à ce défi de la bonne façon », a dit McDavid.  

De leur côté, les Canucks seront privés d'un gros morceau pour ce match sans lendemain. Brock Boeser sera absent pour une durée indéterminée en raison de problèmes de caillots sanguins. Boeser ne devrait pas être de retour au jeu cette saison. 

L'entraîneur-chef de l'équipe Rick Tocchet a également déclaré que l'attaquant Vasily Podkolzin cédera sa place pour le septième match, après avoir joué les deux dernières parties.

Sam Lafferty et Ilya Mikheyev devraient être de la formation des Canucks.

Malgré avoir accordé cinq buts sur 27 lancers samedi contre les Oilers, Arturs Silovs devrait être de nouveau le partant de Tocchet. 

Après avoir cédé sa place à Calvin Pickard lors des matchs no 4 et 5, Stuart Skinner a bien rebondi dans le sixième duel en signant la victoire. Le natif d'Edmonton a toutefois été peu occupé, stoppant seulement 14 tirs.

Il s'agira d'un premier match numéro 7 entre deux équipes canadiennes depuis celui entre les Canadiens de Montréal et les Maple Leafs de Toronto en 2021.